Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Magic Knight Rayearth

Published

on

Dessinateur : CLAMP
Scénariste : CLAMP
Éditeur : Pika
Collection : Kohai
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans 
Contenu : 208 pages
Sortie : 24 novembre 2022
Prix : 8,20€
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

” Alors que les affrontements s’intensifient, le chemin du pilier demeure introuvable. Il devient pourtant indispensable de désigner le prochain pilier car le temps presse pour Cefiro dont l’annihilation totale est proche. Pour la sauvegarde de ce monde, une ultime bataille bouleversante va se jouer pour les Magic Knights ! “

Le temps presse pour sauver Cefiro. Les combats se poursuivent mais nul n’a encore trouvé le chemin du pilier. Ce pilier doit être prêt à sacrifier sa vie pour Cefiro, et même s’il possédera un grand pouvoir, il en sera prisonnier. Les trois envahisseurs venus des autres mondes se remettent en question face aux exigences qu’imposent de devenir ce fameux pilier. Pendant ce temps, Hikaru et ses amis cherchent également le chemin du pilier afin de sauver ce monde de la destruction en le détruisant.

Dernier volume de la série, celui-ci est intense, car le temps est compté pour sauver Cefiro de la destruction qui a déjà commencé. Il y a beaucoup de révélations, de l’introspection et moins d’humour que précédemment. Entre les trois envahisseurs qui veulent s’approprier le rôle de pilier pour leurs désirs personnels, les Magic Knight Rayearth qui veulent sauver Cefiro et Lantis qui veut détruire le système de pilier, on est happé par ces pages qui jouent aux montagnes russes avec nos émotions… et celle de nos héros.

Les CLAMP ont réussi à créer des personnages torturés et amoureux, fragiles mais forts, magnifiques et sombres, et auxquels nous nous sommes attachés au fil des pages et de leurs aventures. Leur personnalité est fort travaillée et loin d’un manichéen classique de base. Il n’y a pas de mots pour décrire la qualité du charadesign propre au quatuor, fait de volutes, de détails et de tenues ondulant au vent. En bonus, on retrouve la dernière fiche de présentation des personnages, dont Mokona, ainsi que la jolie en poupée de papier avec sa garde-robe. C’est cette dernière, dans la couleur de son élément, qui clôture le bal des jaquettes de cette superbe réédition.

Magic Knight Rayearth
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dernier volume de cette série fantastique qui met en scène un trio féminin avant-gardiste, loin des héroïnes passives et juste mignonnes qui peuplaient les mangas dans les années 90. Ici, ce sont de vraies guerrières très féminines et revêtues d'armures qui sont appelées à la rescousse pour sauver un monde dont elles ignorent tout. Entre fantastique, mécha et jeux vidéo, on a pris le plus grand des plaisirs à retrouver ces jeunes guerrières créés par les célèbres CLAMP. Attention, révélations en vue !

Scénario85
Dessin95
Édition90
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty eight ÷ = eight