Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Masamune-Kun’s Revenge

Published

on

Dessinateur :  TIV
Scénariste :  Hazuki Takeoka
Éditeur :  Meian
Collection :  Shônen
Genre :  Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie :  21 février 2022
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

 

« Masamune (ancien obèse) VS. Kanetsugi (un garçon avec de l’embonpoint). Leur défi : être le premier à obtenir un baiser d’Aki ! Le deuxième trimestre est marqué par l’arrivée de Kanetsugi Gasô, un garçon avec de l’embonpoint prétendant être le futur mari d’Aki !! Masamune et lui s’imposent alors un défi lors de la pièce de théâtre Blanche-Neige. Le vainqueur pourra danser avec Aki lors de la soirée de clôture de la fête !! Cependant, ils sont tous les deux enlevés juste avant la représentation. Aussi folles soient-elles, ces péripéties mèneront à un baiser !! »

Les 1ère A ont enlevé Masamune dans ce 6e tome de Masamune Kun’s Revenge pour empêcher sa classe de présenter sa pièce de théâtre et ainsi faire gagner la danse avec Aki à Kanetsugi. Pas de chance pour eux, quelqu’un d’autre à eu la même idée et Kanetsugi se retrouve lui aussi aux abonnés absents. Aki se sent abandonnée par celui qu’elle croit être Pied de cochon, comme elle l’a été par le passé. On peut alors se demander ce qu’il s’est passé quand ils étaient enfants. Alors que l’on croit depuis le début que c’est Aki qui a repoussé Pied de cochon, il semblerait que la jeune fille ait été fort perturbée de sa disparition. Masamune n’aurait-il pas le même souvenir qu’elle sur leur dernière rencontre?

Masamune est impressionnant dans ce 6e tome. Comme un vrai chevalier servant, il va venir au secours de Aki. Malgré sa fièvre qui lui trouble la vue, il va lutter de toutes ses forces et nous présenter une version incroyable du prince dans Blanche Neige. Aki ne peut pas être indifférente à cette entrée en scène salvatrice et quand Masamune fait son entrée, nous sommes parcourus de frissons. Quel émotion! Masamune nous apparaît sous un nouveau jour et on ne peut qu’espérer que ce soit la même chose pour Aki. Surtout que, même si c’était pour la pièce, leur premier baiser a eu lieu devant tout le monde. Et quel baiser!

Une grande révélation est faite sur Kanetsugi à la fin du tome. Un moment d’inattention et son secret pourrait être vite dévoilé. Si Aki découvre qu’il n’est pas Pied de cochon, comment va-t-elle réagir? Et au milieu de tout cela Koiwai, qui est la seule à savoir que Kanetsugi se fait passer pour Pied de cochon alors que le vrai Masamune est dans la même école, reste impassible face à toute cette histoire. Elle dit toujours agir pour le bien de Aki mais on peut se demander la raison pour laquelle elle n’a pas encore révélé toute la supercherie de Kanetsugi.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés et Masamune, le prince, est plus beau que jamais. Depuis l’arrivée de Kanetsugi, Aki nous apparaît plus mignonne, plus féminine. Les visages sont très expressifs et traduisent à merveille les sentiments des personnages. Les arrière-plans sont quant à eux toujours aussi épurés, laissant la place aux héros et leurs costumes qui sont eux très détaillés.

Masamune-Kun's Revenge
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Masamune apparaît comme un vrai prince charmant dans ce 6e tome de Masamune Kun's Revenge et un fossé se crée entre Aki et Kanetsugi. Le voyage scolaire en France promet bien des rebondissements pour Masamune et sa quête de vengeance.

Scénario85
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one × three =