Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Mashle

Published

on

Dessinateur: Hajime Komoto
Scénariste: Hajime Komoto
Editeur: Kaze
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 8 décembre 2021
Prix: 6,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Mash, accompagné de sa joyeuse bande d’amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l’Elu Divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?”

Ce volume s’ouvre sur l’affrontement entre Raynes Ames et Margaret Macaron dans la forêt où habitent Mash et son père. C’est l’occasion pour le lecteur d’avoir plus d’explications sur les différentes marques des sorciers.

Après ces quelques jours de repos, Mash et ses amis vont commencer les épreuves qui détermineront qui sera l’Elu Divin de cette année. Mash est hué mais, grâce au soutient de Finn, commence les épreuves la tête haute. Finn, Dot et Lance ont également rassemblé assez de pièces pour participer aux épreuves.

La première épreuve se passe dans le terrain de chasse des boucs infernaux. Les participants doivent y récupérer une clé face à des créatures zombies insensibles à la magie. Mash réussi l’épreuve avec l’aide de Max Land, un élève de troisième année de son dortoir. Malheureusement, ce dernier échouera. Finn, Dot et Lance réussissent également l’épreuve.

Pour la deuxième épreuve, les candidats sont mis par groupe de trois personnes. Chaque personne reçoit un cristal et si une équipe perd ses trois cristaux, elle a perdu. Mash, Dot et Finn se retrouvent ensemble mais Mash et Dot cassent leur cristal avant le début de l’épreuve. Finn se retrouve isolé dès le début de l’épreuve et doit affronter Carpaccio Royan, un élève particulièrement puissant et sadique. Malgré la différence de niveau, Finn tiendra bon jusqu’à l’arrivée de Mash, conscient de ce que le titre d’Elu Divin représente pour son ami.

Le premier combat est présenté presque comme un documentaire. Le lecteur voit le combat mais les explications sont données par le directeur Wahlberg depuis son bureau. La suite du récit reprend une structure plus classique.

Comme c’est le cas depuis le début de la série, chaque combat dans lequel Mash est impliqué met en avant les stratagèmes du personnages pour réussir à s’en sortir sans magie. L’humour reste présent, surtout en début de volume et dans les petites histoires qui permettent de faire la transition d’un chapitre à l’autre.

Dans ce tome, de nouveaux personnages font leur apparition, comme Margaret Macaron, chargé de tuer Mash (Margaret est un personnage masculin), Max Land et Carpaccio Royan. Les deux camps se dessinent et Mash est au centre de tout ça.

La série continue sur sa lancée et ce volume est le premier tome de l’arc scénaristique des épreuves pour le titre de Elu Divin.

Finn est gravement blessé. Mash a volé à son secours et n’a pas apprécié l’attitude déplaisante de son adversaire. Il s’est juré de lui faire payer mais cela sera-t-il suffisant face à cet adversaire ?

Mashle
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les épreuves pour le titre de Elu Divin ont commencé. Mash est loin d’être le favori et sait qu’il va devoir faire ses preuves, bien plus que les autres candidats. Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutient de ses amis face aux terribles adversaires qui les attendent dans les différentes épreuves. Avec humour et désinvolture, il aborde ces épreuves avec une insouciance criante et, malgré toute attente, une certaine efficacité.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty six ÷ = fourteen