Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Mon amie des ténèbres

Published

on

Dessinateur : Kawamura Taku
Scénariste : Kawamura Taku
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans 
Contenu : 16 juillet 2022
Sortie : 146 pages
Prix : 7,25€
Statut de la série : En cours de publication

” Une personne qu’on voit tous les jours. Une personne dont on est séparé. Si loin, si proche. Nishimura ne sait pas quelle attitude adopter envers Takada, suite à leur discussion le soir de Noël. Mais peut-être que son vœu du jour de l’An l’aidera à y voir plus clair ? La petite fille continue de se rapprocher de Kasahara, alors que Kitagawa l’embête de plus belle. Mais ce dernier finit par demander l’aide de Takada, quand une blague de la bande des Scorpions risque de mal tourner… Quelque temps plus tard, le maître organise une journée portes ouvertes à l’école. Mais où est le père de Takada ? “

Touchée par les paroles de son ami Takada, Nishimura ne sait plus comment se comporter face à lui. Mais la naïveté de ce dernier rend leur relation simple et facile, et le nouvel an arrive vite pour les deux camarades de classe. Les fêtes de fin d’année passées, Takada, Nishimura et leurs amis vont participer à la journée porte ouverte de l’école. Certains parents ne peuvent venir en classe, mais leur instituteur propose une solution originale pour faire de ce jour une grande fête pour chacun.

Le froid de l’hiver s’est installé mais les sentiments de nos deux jeunes héros se réchauffent doucement au contact l’un de l’autre. Takada, à sa manière simple, a avoué ses sentiments à Nishimura. Celle-ci, touchée par cette révélation, se tracasse beaucoup sur les changements qui apparaîtront entre eux. Mais c’est sans compter la naïveté du garçon, qui permet à tous d’être à l’aise. Nishimura fait la connaissance du père de Takada et grâce à lui, elle partage une de ses passions avec son camarade. Celle qu’elle porte aux étoiles. Grâce à son amitié avec Takada, la vie à l’école se passe de mieux en mieux pour la jeune élève et les brimades se calment peu à peu.

Le charadesign reste régulier et assez simpliste, en totale adéquation avec le caractère gentil et bon de ces deux jeunes héros. Ils s’inquiètent l’un pour l’autre avec tendresse et affection. Petit à petit, le harcèlement se calme et la jeune Nishimura s’ouvre de plus en plus aux autres. On retrouve nos deux amis devant un télescope sur cette sixième jaquette.

Mon amie des ténèbres
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre la simplicité de Takada et les hésitations de Nishimura, ce volume est plein de tendresse et de bons sentiments malgré le froid de l’hiver qui entoure nos deux héros et leurs amis. Cette histoire nous réchauffe le cœur !

Scénario90
Dessin80
Édition90
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty nine − = fifty one