Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Nos précieuses confidences

Published

on

Dessinateur : Robico
Scénariste : Robico
Éditeur : Pika
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 12 mai 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

Azuma est cloué au lit par la grippe. Aizawa, n’y tenant plus, décide d’aller lui rendre visite. La voici à son chevet avec sa gentillesse habituelle et des crèmes caramel pour le moral… La jeune fille revient même avec Hamarin, à qui Caféine a proposé un rendez-vous amoureux, laissant la présidente pantoise. Azuma sera-t-il à nouveau de bon conseil, lui qui a tant de mal à avouer ses propres sentiments à Aizawa ? “

Malade depuis quelques jours, Azuma ne va plus en cours. Malgré les microbes, Aizawa se rend chez lui, tant elle a besoin de revoir le jeune homme. Attentionnée, la jeune fille lui apporte des crèmes caramel pour lui rendre le moral. Afin d’avoir une autre raison de le revoir, elle emmène avec elle Hamarin. Cette dernière en profite pour demander des conseils pour son “amie”, car Caféine lui a proposé un rendez-vous.

De leurs côtés, Azuma et Aizawa ont enfin leur premier rendez-vous. Les deux jeunes gens font au mieux pour que celui-ci soit le rendez-vous parfait. Mais à force de tout calculer et tout anticiper, afin de faire les meilleurs choix en matière de rendez-vous parfait, profitent-ils réellement de cette rencontre tant attendue ?

Un grand pas est fait dans ce volume, puisque nos amoureux ont enfin un rendez-vous. Azuma donne encore quelques conseils à Hamarin pour sa relation avec Caféine, mais il n’a toujours pas compris que l’amie de cette dernière n’existe pas. Pourtant, lui qui conseille tant Hamarin, n’arrive pas à avouer ses sentiments à Aizawa. Nos jeunes amoureux continuent de s’interroger sur l’amour et les sentiments qu’ils ressentent pour l’être aimé, ainsi que sur la manière de les faire comprendre à l’autre. Robico n’a pas son pareil pour nous faire vibrer avec ses personnages et on sent toute la tendresse qu’elle leur porte. Le charadesign est régulier, avec un trait fin et délicat. Les visages des héros sont très expressifs, comme leur psychologie qui est travaillée en profondeur. Nos deux amoureux, les yeux dans les yeux, font la jaquette de ce sixième tome, dans un décor très romantique.

Nos précieuses confidences
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans cet avant dernier volume, on découvre les difficultés d'avouer ses sentiments à l'être aimé, sans parler du premier rendez-vous enfin arrivé. Entre conseils et mises en pratiques, on suit les aventures romantiques de nos amoureux préférés, tout en douceur et pudeur. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one × six =