Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Nyankees

Published

on

Dessinateur : Okada Atsushi
Scénariste : Okada Atsushi
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Action
Public : + 12 ans 
Contenu : 224 pages
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 7,50€
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

” Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des furyô, ces loubards japonais ? Conclusion de ce manga décalé et stylé pour les amateurs d’action ! Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser ! “

Ryusei est sorti vainqueur de la bagarre dans l’entrepôt. Il a battu Madara et l’heure des explications est enfin venue. Ce dernier commence sa tragique histoire et son lien avec Gekka, le fameux chat tricolore recherché par Ryusei. Dès la naissance, Madara a beaucoup souffert et on comprend mieux la haine qui l’habite, ainsi que son comportement vis-à-vis des autres félins. Ce dernier se pose également beaucoup de questions sur les conditions de vie des chats des rues. Mais surtout, on va savoir ce qu’il est arrivé au fameux Gekka !

Dernier tome de cette belle série qui est au départ une série de baston. Pourtant, on tient entre nos mains un manga philosophique sur la vie, le lien entre les chats et les humains et sur la manière dont on les traite. Beaucoup de sujets sont abordés par Madara et Ryusei. De plus, l’auteur nous donne une perspective d’avenir pour chaque protagoniste de cette histoire, comme le jeune Mochi ou encore Gekka. Le rapport félin/humain est toujours aussi bon et le dessin est resté régulier et dynamique de page en page. Sur la jaquette, on retrouve Ryusei sous ses deux formes, avec en arrière-plan quelques-uns des personnages rencontrés tout au long de cette série.

Nyankees
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce dernier tome clos une série pleine d’action qui nous prend aux tripes, que ce soit par son scénario dynamique, ses scènes touchantes et par son graphisme plein d’énergie. On trouve même quelques réflexions philosophiques dans cette série sur les loubards félins. A dévorer !

Scénario85
Dessin90
Édition85
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.