Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Orient – Samourai quest

Published

on

Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Scénariste : Shinobu Ohtaka
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : Aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 10 février 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Grâce à l’aide de la déesse obsidienne dont il est l’hôte, Musashi parvient à mettre en déroute les deux bushi noirs. En outre, il réussi même haut la main l’épreuve du sabre, révélant la vraie couleur de son âme : un rouge flamboyant ! Le clan Kanemaki fait désormais route vers de nouveaux horizons, à l’est. Mais un obstacle de taille les y attend : un oni d’une puissance insoupçonnée. L’alliance Uesugi, dont le père de Kojirô aurait pu faire partie, œuvre à sa destruction. Pour en savoir plus, la fine équipe décide de s’infiltrer dans le château du chef de clan…mais à quel prix ?”

Ce volume s’ouvre sur une scène un peu particulière où le lecteur se rend compte que les guerriers d’obsidienne sont plusieurs et qu’ils ont la faculté de communiquer entre eux. Cela présage bien des ennuis à venir pour nos héros.

L’action se recentre ensuite sur le clan Kanemaki, en mauvaise posture, coincé dans une jungle étrange. Ils finissent par se sortir d’affaire et font la connaissance de la princesse Michiru Saruwatari. Cette dernière leur apprend quelques éléments sur les Oni, notamment sur l’Oni Noir qui est le plus puissant de tous.

Elle leur apprend également qu’un puissant Oni est apparu sur une île au Sud et que c’est là qu’elle se rend. En effet, son clan a prêté allégeance au clan Uesugi qui est un des cinq grand clan. Elle répond à l’appel du général du clan Uesugi afin d’aller combattre cet Oni.

En examinant le parchemin de Kôjirô, Tsugumi lui révèle deux choses : Si son père était en possession de ce genre de document, c’est qu’il fait partie d’un clan. La monture mécanique qu’il a léguée à son fils est l’autre preuve. En effet, seuls ceux qui ont fait partie de grands clans possèdent ce genre d’objet. L’analyse de la signature du parchemin révélera que le père de Kôjirô était lié au clan Uesugi.

Le trio n’hésite plus et se rend donc au bord de la mer, là où est basé le clan Uesugi. Tous espèrent pouvoir rencontrer le chef du clan et obtenir des informations sur le père de Kôjirô. Malheureusement pour eux, une fois sur place, les choses ne se passeront pas comme prévu. En effet, ils seront mis aux arrêts et séparés. Musashi finira par se retrouver dans un groupe de guerriers dans lequel il retrouvera la princesse Michiru. On ne sait pas encore ce qu’il est advenu de Kôjirô et Tsugumi.

Ce volume entame un nouvel arc scénaristique. Nos deux héros sont enfin équipés de leur sabre kitetsu et partent à l’aventure afin de devenir plus fort. La rencontre avec la princesse et les révélations de Tsugumi leur donneront un but. Malheureusement, leur méconnaissance du monde et de la hiérarchie qui règne au sein des clans de bushi, font qu’ils rencontrent des difficultés.

Après quelques chapitres plus sombres, la dynamique de base de la série refait surface. Nos héros sont très motivés mais ont tendance à foncer dans les ennuis la tête la première. Malgré leurs expériences passées, leurs maladresses sont toujours là.

Le récit garde la ligne de construction classique d’un shônen : après avoir triomphé de leur épreuve précédente, ils se retrouvent face à un autre monstre encore plus fort. Ils vont donc devoir développer de nouvelles techniques afin de réussir à en venir à bout.

Ce tome sert à mettre en place les différents éléments qui entreront en action lors du prochain combat. C’est le calme avant la tempête.

Le combat dans lequel ils sont en train de s’engager leur apportera-t-il de la reconnaissance ou se feront-ils voler leur trophée comme lors de leur premier combat ? Musashi, séparé de ses compagnons, tente de faire sa place dans le groupe où il a été assigné. Surtout que, sur place, il se retrouve à nouveau face au général Naotora Takeda qui lui avait pris son premier trophée.

Orient - Samourai Quest
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Nos héros veulent rencontrer le chef du clan Uesugi afin d'obtenir des renseignements sur le père de Kôjirô. Malheureusement pour eux, cela va leur valoir un enrôlement de force pour aller se battre contre un puissant Oni. Musashi, devenu l'hôte de la déesse d'obsidienne, va être surveillé de près par les guerriers noirs qui semblent infiltrés un peu partout dans la population. Nos héros se préparent pour un nouveau combat.

Scénario80
Dessin75
Édition80
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + thirty three = thirty nine