S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Ema Tôyama
Scénariste : Ema Tôyama
Éditeur : Pika Édition
Collection : Cherry Blush
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 février 2020
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 8 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Aoba avoue enfin à Mayo qu’il l’aime! Entre ses marques d’affection et sa jalousie, la jeune fille vit intensément ses premiers émois amoureux. Nao, lui, refuse de se laisser distancer et il ne compte pas laisser Mayo à son ami. Asuka, non plus, n’abandonne pas et crée le doute dans l’esprit de Mayo : les sentiments d’Aoba pour elle sont-ils temporaires?

Notre critique

Aoba avoue enfin ses sentiments à Mayo! On l’attendait depuis le début, et donc plus rien ne peut venir perturber nos deux jeunes amoureux! Sauf que… d’abord, Nao ne s’avoue pas vaincu et il ne compte pas laisser Mayo à son ami et rival. Il espère prendre la place d’Aoba dans le cœur de la jeune fille et il ne lui fera pas de cadeau. Et puis, il y a Asuka, qui aime aussi Aoba, elle connaît son passé et sait comment le blesser. Elle n’hésite pas à semer le doute dans le cœur et l’esprit de Mayo, pour parvenir à ses fins. En prime, elle veut détruire Aoba, la confiance qu’il a nouvellement acquise grâce à Mayo et ses coéquipiers du club de basket : elle organise un match entre son lycée, Hiratsuka-Sud, et celui du jeune homme. Dans le public, les anciens coéquipiers d’Aoba, ceux qu’il a abandonnés, et une personne dont la présence risque d’influer sur le résultat final du match. Une personne devant qui Aoba perd tous ses moyens… Malgré les prédictions tirées au temple, à majoritairement « mauvaise augure », un match chahuté et de gros questionnements et de sérieux doutes, Mayo fait au mieux pour comprendre et aider celui qu’elle aime à affronter tout ça. Mais Aoba est fragile et il porte en lui une terrible blessure. Saura-t-elle l’aider à surmonter tout ça?

Sixième tome sur huit. Le final se profile à l’horizon, mais tout n’est pas encore joué : entre Nao l’invaincu, Asuka la jalouse et les blessures profondes d’Aoba, notre héroïne n’est pas encore à l’abri, même si elle occupe le cœur de celui qu’elle aime et qu’elle le sait. Bien que ce style de rebondissements soit typique du genre shojo, on ne peut s’empêcher de se dire que cela devient un peu long… même si on vit avec toujours la même intensité les aléas amoureux de nos tourtereaux! C’est classique, c’est mièvre, mais c’est trop merveilleux! On s’attache à ces lycéens aux sentiments malmenés ; et cela, c’est grâce à un scénario bien construit et un dessin en rondeur, entouré de fleurs et d’étoiles! Le couple phare de cette série fait la jaquette de ce tome, entre sourire et rougeurs, avec un fond qui reste dans la lignée des cinq tomes précédents. Un mini chapitre bonus nous présente l’amour vu par Mayo!

Notre critique du tome 6 de Our Little Secrets

Un tome remplit d'amour, de compétitions, de doutes et de jalousie qui se dévore d'une traite! On vit à fond la romance de nos jeunes héros.

Scénario80%
Dessin80%
Édition85%
Originalité90%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • La déclaration, enfin!
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.