Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Record of Grancrest War

Published

on

Dessinateur : Ryo Mizuno
Scénariste : Makoto Yotsuba
Character Design : Miyuu
Éditeur : Pika Édition
Collection : Seinen
Genre : Héroic-Fantasy, Combats, Quête
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 9 décembre 2020
Prix : 7,20 €
Statut de la série : Terminée en 7 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

La disparition de Sire Elmer inquiète la reine Marrine au plus haut point. Sa position de reine est compromise car ses seigneurs ne lui font pas confiance. Son mage Aubest tente de la guider mais avant tout, il faut éclaircir les agissements d’Elmer. Layla, camériste de Waldlind est donc envoyée sur les terres des lycanthropes pour mener l’enquête. Là-bas, elle rencontrera son ancien collègue, Irvin, le serviteur de Siluca, et la lumière sera faite sur la présence d’Elmer chez les loups-garous ainsi que sa nouvelle amie très mystérieuse. Pendant que leurs compagnons patrouillent, l’heure est aux confidences pour Siluca et Clara. La jeune mage partagera son passé douloureux avec sa nouvelle amie. Les recherches ne donnant rien, il est plus que probable que Elmer et ses hommes se cachent dans la forêt des ténèbres. Il est maintenant temps pour Théo et Siluca de rencontrer le 3e seigneur mystique: Dimitri, le monarque vampire. Pensant y trouver un allier d’Altirk, Théo et Siluca n’imaginaient pas tomber sur le chaos à l’état pur.

Notre avis

Les lycanthropes contre les vampires, l’histoire se répète dans ce 6e tome de Record of Grancrest War. Le boss ultime fait son apparition dans cet avant dernier volume et personne n’aurait pu s’attendre à ça. Il est certain que le combat sera rude et le dernier tome scellera le destin de Théo et Siluca. Beaucoup de choses se mettent en place dans ce 6e tome et il est difficile d’imaginer comment tout va se clôturer avec un seul volume restant. On ne peut qu’espérer que la fin ne soit pas bâclée.

Vampire contre loup-garou … une histoire qui dure. Ces deux créatures sont bien connues pour s’affronter dans de nombreuses œuvres. Jusqu’à présent Record of Grancrest War se démarquait des autres séries du même genre et il est dommage de voir l’histoire tomber dans des banalités vues et revues. Même si ces créatures sont le fruit de l’utilisation du chaos, leur origine change mais le concept reste le même. Cela fait perdre de l’intérêt à l’histoire.

Nous découvrirons un peu plus le passé de Siluca et sa séparation avec ses parents. Il est toujours intéressant d’en apprendre plus sur les héros et même si on en a déjà eu quelques fragments, il est regrettable de ne pas en savoir plus sur Théo. Peut-être dans le dernier tome, mais cela m’étonnerait.

Les sentiments de Siluca pour Théo commencent à émerger mais ce sujet ne sera que survolé ce qui est dommage. Théo a beaucoup d’affection pour la jeune mage mais qu’en est-il de ses sentiments?

Les personnages sont toujours bien détaillés, de la tête aux pieds comme nous pourrons le voir dans les scènes de sexe entre Elmer et Jana.

Les arrière-plans sont assez sobres et très sombres, l’action se passant principalement la nuit et dans la forêt des ténèbres. Les scènes d’action sont bien détaillées avec des lignes de vitesse et des onomatopées.

Notre critique du tome 6 de Record of Grancrest War
Conclusion

En conclusion, beaucoup de sujets et de questions dans ce 6e tome de Record of Grancrest War qui sont en suspens et qui, on l'espère trouveront tout de même une réponse dans le dernier tome.

Scénario
80
Dessin
95
Edition
90
Originalité
80
Mise en scène
90
Intérêt sur la durée
85
On a aimé :
Dessin
Mystère
On a moins aimé :
Vampire et lycanthropes trop vus.
85

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seventy nine − = seventy