Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Sensuel Dilemme

Published

on

Dessinateur : Akimi Hata
Scénariste : Akimi Hata
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo/Josei
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 25 août 2021
Prix : 7,20 €
Statut de la série : En cours de publication

« Shino s’adapte progressivement à sa nouvelle vie professionnelle et semble même y trouver du plaisir d’autant que son collègue, et ex-amant, Arikawa prend soin d’elle et fait preuve de beaucoup de prévenance à son égard. Un petit peu trop, peut-être, de l’avis de son époux, Mayuki, qui se montre de plus en plus possessif, voire jaloux. La réaction de Shino pourrait être déterminante pour rassurer… ou pas… son conjoint. »

C’est toujours l’amour fou entre Mayuki et Shino dans ce 6e tome de Sensuel Dilemme. Cependant, les 10 ans d’écart entre nos héros sont toujours un gros problème pour eux. Mayuki se trouve immature dans certaines situations et Shino, qui voit les traces du temps apparaître sur son visage, a peur que son jeune mari finisse par se lasser d’elle. Par chance, leur amour finit toujours par être le plus fort mais leurs craintes reviennent tout de même assez régulièrement.

Et leur entourage ne les aide pas. C’est Arikawa qui aura le rôle principal du méchant dans ce tome. En effet, ses sentiments pour Shino sont toujours présents et il sèmera le doute dans le couple. Il aura une attitude cool dans une situation imprévue et révèlera son aventure avec Shino à Mayuki. De ce fait, le jeune homme doutera de sa valeur à être aux côtés de sa femme. Quant à Shino, Arikawa lui fera des avances et la fera douter sur sa capacité à retenir son jeune mari à cause de leur différence d’âge. Il sera le semeur de trouble dans ce tome et d’un certain côté il nous paraitra comme antipathique. Cependant, nous pourrons aussi le voir sous un autre jour puisque son amour non réciproque le fait souffrir et que même sa relation de couple actuelle sera difficile parce qu’il n’a que Shino dans son cœur. Nous avons alors de la peine pour lui. C’est donc un sentiment partagé que nous avons pour Arikawa et nous ne pouvons qu’espérer qu’il trouve le bonheur mais pas avec Shino qui est toute à Mayuki.

Oda pourrait être celle qui fera changer Arikawa. La jeune femme est toujours aussi amoureuse de son manager et elle comprend ses sentiments pour Shino. Elle le veut pour elle et qu’il n’ait d’yeux que pour elle. Pour cela, elle est prête à attendre qu’il fasse son deuil de Shino. Oda est vraiment mignonne et d’une grande gentillesse. On espère vraiment que son souhait se réalisera.

Les personnages sont toujours très bien détaillés. Mayuki est plus mignon que jamais et son côté jaloux ne peut que nous faire fondre. Shino est elle aussi très belle surtout lorsqu’elle est aux côtés de son mari, plus amoureuse que jamais.

Les arrière-plans sont très épurés. De ce fait, les personnages peuvent prendre toute la place et ils sont présentés en gros plans. Nous pouvons ainsi très bien voir leurs émotions sur leur visage. Des trames , comme des bulles, des étoiles ou encore des carrés, sont utilisées ci et là pour faire ressortir la romance du récit.

Sensuel Dilemme
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, même si on a de la peine pour Arikawa dans ce 6e tome de Sensuel Dilemme, on a envie que l'amour de Mayuki et Shino s'épanouisse en toute sécurité.

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − = thirteen