Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Shigurui

Published

on

Dessinateur : Yamaguchi Takayuki
Scénariste : Nanjo Norio
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Historique, Action
Public : + 16 ans
Contenu : 348 pages
Sortie : 28 février 2022
Prix : 9,95€
Statut de la série : Terminée en 15 volumes

” De l’effusion de sang des dragons jumeaux émerge le champ de bataille décisif. Alors que leurs cris se tordent et s’entremêlent, ils donnent naissance à un monstre illusoire que personne n’a jamais vu… Et pourtant connu de tous… Celui que personne ne doit voir brisera les os de celui qui ne peut s’enfuir… “

Seigen et Gennosuke poursuivent leur affrontement suite à l’assassinat de Maître Kogan par le premier. Le duel est intense, tant les adversaires sont puissants. D’ailleurs, ceux-ci se lancent chacun dans une technique de l’école Kogan impossible à contrer, le Nagare Boshi. Blessés et épuisés, les deux samouraïs s’effondrent mais le combat est loin d’être fini…

En plus d’un combat titanesque, ce sixième volume révèle les ténèbres qui se terrent au plus profond des cœurs de ces samouraïs. Gennosuke et Mie ne sont pas les seuls à avoir souffert et on découvre l’horrible vérité sur la fuite de Dame Iku et de Seigen, ainsi que le sombre passé de Ushimata. Les épreuves vécues par ces guerriers en ont fait des êtres exceptionnels et d’une puissance sans commune mesure. Ainsi, Seigen semble capable de “voir” malgré sa cécité. Ushimata, quant à lui, a gagné une puissance incontrôlable, tel un démon-bœuf qui aurait perdu toute son humanité.

Ce volume comporte très peu de dialogues, mais il n’y en a nul besoin, tant les dessins grandioses en disent long sur les scènes qui se jouent devant nos yeux. Le dessin dégage une grande violence teintée d’érotisme. Les traits sont d’une précision extrême, avec beaucoup de détails et de jeux d’ombres particulièrement saisissants. Le duel est chorégraphié telle une danse entre les deux samouraïs et on les voit voltiger et s’affronter avec rythme et élégance. Sur la splendide jaquette, on peut avoir un aperçu de la beauté de l’affrontement entre Gennosuke et Seigen sous une pluie de sang.

Shigurui
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce tome nous emmène dans les ténèbres qui habitent le cœur des différents protagonistes. Entre le passé d’Ushimata et la fuite de Seigen et de Dame Iku, on a juste le temps de voir la fin du duel qui voit s’affronter les dragons jumeaux. Beaucoup de violence entoure ces deux jeunes guerriers. Belle lecture !

Scénario95
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty one ÷ = three