Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Sky Wars

Published

on

Dessinateur : AHNDONGSHIK
Scénariste : AHNDONGSHIK
Éditeur : Casterman
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 20 janvier 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

« Shark, qui a offert une vie d’aventures à Knit, confie une ultime mission à son jeune protégé : réaliser le rêve qu’il poursuivait avec son ami d’enfance. Après quelques années, nous retrouvons un Knit et un Plamo qui ont bien grandi et sillonnent les cieux en pirates chevronnés. Une maturité et de nouveaux talents qui ne seront pas de trop face l’empire de Granarossa, dont les ambitions n’ont jamais cessé de croître. Deux visions du monde s’affrontent alors que des secrets enfouis depuis longtemps refont surface ! »

C’est tristement que nous commençons ce 6e tome de Sky Wars puisque le capitaine Shark a tiré sa révérence. Du moins, c’est ce que tout le monde croit mais nous ne l’avons pas vu mort. De nombreux mystères entourent toujours ce personnage et on a du mal à croire à sa disparition. Même si il est bel et bien mort, une part de nous attend son retour et c’est pourquoi le récit nous tient en haleine.

Trois années se sont écoulées depuis le duel entre Shark et Mathias et tout le monde a bien grandit, surtout Knit et Plamo. Bien qu’il n’ait pas beaucoup changé de taille, le chara-design de Plamo est bien différent et on voit de suite qu’il a évolué. Il maîtrise à présent son pouvoir ce qui traduit sûrement d’un long entraînement durant ces 3 ans. Knit aussi a bien changé et il arbore des traits de Shark ce qui est amusant à voir. Le lien entre le jeune homme et son Lindbergh s’est renforcé et lorsque Plamo perd ses esprits, on y voit rapidement la traduction de la colère de Knit. Tous deux sont liés bien plus qu’on ne le pense mais comment cela se fait-il? Un mystère de plus à élucider dans les prochains tomes.

Ce tome signera la rencontre entre Knit et “celui tombé d’Eldura”. Nous n’en apprendrons pas beaucoup plus sur cet homme, par contre, lui nous dévoilera des secrets insoupçonnés sur l’île natale de Knit. Il lui fera part de ses recherches et de ses raisons à vouloir s’emparer du Lindbergh antique. On se pose alors des questions sur le père de Knit, alors qu’il vivait encore sur l’île avec son fils. Etait-il au courant du secret de son île? Et où a-t-il trouvé Plamo? De ce côté-là aussi, il y a beaucoup de mystères qui restent en suspens.

Au niveau du dessin, malheureusement, les cases restent toujours aussi chargées ce qui rend la lecture moins agréables. Cependant, tous les personnages ont évolués et nous le voyons bien à travers les dessins.

Sky Wars
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, du mystère, du mystère et encore du mystère pour ce 6e tome de Sky Wars.

Scénario60
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.