Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Spirits Seekers

Published

on

Dessinateur : Onigunsou
Scénariste : Onigunsou
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 20 janvier 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“L’attaque du Karakasa n’était qu’un leurre pour forcer les Nagatsuki à sortir. En effet, pendant qu’ils étaient sortis combattre, quelqu’un a détruit une partie de la maison afin d’abîmer le contenant de Kushige qui était chargé de protéger Botan. Maintenant sans défense, la jeune fille est prise en charge par les Kadomori et doit aller vivre dans leur caserne. Hyôma la suit ainsi que le reste du trousseau de la mariée. Malheureusement, ces derniers doivent aller rendre des comptes. Avant de partir, ils confient Botan aux Gagakuryô. Ils ne la laissent pas seule ni sans rien : la jeune fille reçoit trois objets qui la préviendront en cas de danger.”

Le volume s’ouvre sur la fin du combat contre le Karakasa. Ce combat voit l’intervention de cinq des Nagatsuki. C’est là que le lecteur peut se rendre compte des pouvoir de personnages comme Kagami que l’on avait pas encore vraiment vue en action. Malheureusement, ce combat n’était qu’une diversion. Le plan de l’ennemi a marché et Botan se retrouve sans protection.

Tout le monde part vivre dans la caserne des Kadomori. C’est l’occasion pour le lecteur de comprendre comment fonctionne la société des Saenome et pourquoi seules quelques personnes sont dotés de ces pouvoirs extraordinaires pour des humains. Ces explications sont très denses car elles sont données sur quelques pages mais elles sont claires et permettent de comprendre beaucoup de chose sur l’organisation de ce groupe d’individus très particuliers.

Cela permet également de justifier le fait que les Tsukumogami du trousseau de mariée doivent partir pour rendre des comptes.

Viennent alors un gros chapitre qui montre la vie à la caserne au travers de l’intégration de Botan. En effet, cette dernière étant assignée à résidence, elle a demandé à travailler un maximum afin de s’occuper l’esprit. Le chapitre est ponctué de nombreux traits d’humour qui allègent l’ambiance qui est de plus en plus pesante.

Comme l’attention du lecteur est centrée sur la vie à la caserne, l’auteur fait le choix de ne montrer ce qui se passe à l’extérieur qu’à la fin du volume. Cette construction narrative sert à montrer comment l’étau se resserre de plus en plus autour de Botan.

La révélation de la fin du volume et la découverte des traîtres est une vraie surprise pour le lecteur, surtout qu’il s’agissait de personnages à première vue sympathiques et attachants, ce qui rend cette trahison encore plus douloureuse. Le tome s’achève sur cette note grave.

Entre des passages très tendus et quelques touches d’humour qui permettent au lecteur de reprendre son souffle, les choses s’accélèrent dans ce volume. Cela permet aussi de voir l’évolution des personnages et leur maturité. Le récit est très rythmé. On ne s’ennuie pas et, surtout, on a envie de savoir ce qui se passera ensuite. Le tout est mis en image avec un dessin très fin et un peu particulier qui donne au récit son style si particulier et si attachant.

Le volume s’achève sur ce retournement de situation qui met Hyôma, Botan et les Kadomori dans une situation très inconfortable. L’affrontement est inévitable mais les forces sont trop éparpillées, Hyôma arrivera-t-il à tenir son engagement auprès de Botan. Arrivera-t-il à la protéger comme il lui a promis ?

Spirits Seekers
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Beaucoup de choses arrivent dans ce volume. Les habitudes des Nagatsuki sont complètement bouleversées par l'attaque du Karakasa. Très vite, il apparaît qu'il n'agissait pas seul mais avec un complice. Les tensions augmentent autour de Botan Nagatsuki qui se retrouve assignée à résidence chez les Kadomori. Hyôma va redoubler d'efforts afin de la protéger. Les Kadomori doivent faire face à une situation de plus en plus tendue. Où sont les amis et qui sont vraiment les ennemis ?

Scénario85
Dessin90
Édition80
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.