Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Talentless

Hitaka

Published

on

Dessinateur : Looseboy
Scénariste : Iori Furuya
Éditeur : Doki Doki
Collection : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 320 pages
Sortie : 7 octobre 2020
Prix : 8,50 €
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

« Qui sont les véritables ennemis de l’humanité ? Un bijou de suspense signé Square Enix ! “Étouffe tes pulsions meurtrières ! Renonce à commettre des meurtres !” Nana a pris la décision d’épargner la vie des Prodiges, mais l’instructeur Tsuruoka lui pose un nouvel ultimatum : liquider un de ses camarades avant une semaine ou être tuée elle-même ! La jeune fille doit par ailleurs redoubler de prudence à cause d’une Prodige nommée Koharu Mishima, qui la harcèle pour qu’elle avoue ses crimes. Ayant renoncé à tuer, Nana tente de donner le change pour se soustraire aux exigences de Tsuruoka… Les Prodiges regagnent la mère patrie, et le sens de la justice est remis en question ! Ne manquez pas le sixième volume de cette histoire au suspense haletant ! »

Notre avis

C’est un vrai duel entre Nana et Koharu qui se profile dans ce 6e tome de Talentless. Le volume tournera principalement sur leur affrontement puisque Nana doit de nouveau tuer un prodige rapidement suite à l’ultimatum de Tsuruoka. En effet, si elle ne tue pas un de ses camarades, c’est Tsuruoka qui la tuera et comme Koharu l’a menacée à de nombreuses reprises, sa victime est toute trouvée. Cependant, après le sacrifice de Michiru, quelque chose a changé chez Nana. On peut alors voir qu’elle ouvre enfin les yeux pour la 1ère fois et qu’elle se pose la bonne question: “qui est le véritable ennemi?”. Un changement de point de vue pour la jeune meurtrière qui va lui amener son lot de complications mais qui sera également remarqué par certains de ses camarades de classe qui deviendront un soutien.

Le mystère s’épaissit sur Jin car nous découvrons une nouvelle contrainte à son pouvoir. Avec elle, une révélation sera faite sur “le véritable Jin” et on a hâte d’en apprendre plus sur ce personnage très mystérieux.

C’est le grand retour des prodiges sur le continent. Ainsi, nous verrons Nana et Moé dans les rues commerçantes ainsi que l’un ou l’autre des prodiges s’y promener mais à notre grand étonnement, cela n’est pas autant représenté qu’on aurait pu s’y attendre. En effet, pour certains, cela fait plusieurs années qu’ils sont sur l’île loin de tout et on s’attendait à un plus grand engouement des prodiges pour redécouvrir les joies de la ville. Le sujet est légèrement survolé et il est dommage de ne pas en voir davantage. De plus, on se demande ce que Tsuruoka manigance avec ce retour au bercail. Souhaitant d’abord éloigner les prodiges pour les “confiner”, il les laisse maintenant se balader comme si de rien n’était, parmi la population. Ce revirement de situation est un peu perturbant et Nana ne comprend pas non plus les agissements de son ancien chef. A voir dans la suite.

Le chara-design est assez simple avec des héroïnes au faciès très ressemblant. Seul la coupe et la couleur de cheveux diffèrent au niveau de la tête. Les garçons quant à eux sont très variés avec un Jin très détaillé marquant d’autant plus son côté mystérieux.

Les arrière-plans sont assez épurés et le noir est prédominant dans beaucoup de scène.

Le tome contient 320 pages, ce qui est très épais et il n’est pas agréable à tenir à cause de son épaisseur.

Notre critique du tome 6 de Talentless
Conclusion

En conclusion, Nana change de camp et met sa vie en jeu pour affronter Tsuruoka dans ce 6e tome de Talentless.

Scénario
60
Dessin
70
Edition
70
Originalité
70
Mise en scène
70
Intérêt sur la durée
60
On a aimé :
Mystère
On a moins aimé :
Format pas agréable
65

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × = twenty