Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de The Unwanted Undead Adventurer

Published

on

Dessinateur : Nakasone Haiji
Scénariste : Okano Yû
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 août 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« Lendt reçoit une convocation pour une mission provenant directement de la riche famille Latour. Pour s’y rendre, il doit d’abord traverser un « jardin-labyrinthe ». Il y parvient non sans mal, et peut alors rencontrer le chef de famille des Latour qui n’est autre qu’une fillette du nom de Laura… Tout en expliquant à Lendt les détails de sa future mission, Laura fait visiter la fameuse salle aux trésors, où les Latour entreposent tous les objets magiques qu’ils ont acquis sur plusieurs générations. C’est alors que Lendt déclenche malencontreusement le système d’activation d’un des objets et doit affronter un Golem ! »

Lendt s’est rendu dans le domaine de la riche famille Latour, connue pour collectionner les objets magiques. Pour arriver au chef de famille, il doit traverser un « jardin-labyrinthe ». Afin d’y parvenir, Lendt va devoir se servir de sa tête plus que de sa puissance de Shiki. Quand il rencontre enfin le chef de cette riche famille, Lendt a devant lui une enfant qui répond au nom de Laura. Cette dernière propose à Lendt une mission qui lui permettra de survivre encore un peu, car elle est atteinte du syndrome d’accumulation maléfique en phase terminale. Elle a donc besoin de fleurs de sang de dragon d’une grande fraîcheur et elle charge Lendt de les lui fournir. En échange, elle offre à l’aventurier un objet magique de son choix. Peu au fait de ces artefacts, Lendt active par accident un des objets magiques et se retrouve face à un puissant golem.

Ce volume est plein d’action, entre le jardin-labyrinthe et la salle aux trésors avec son golem, mais il y a également de l’humour et de l’émotion, face à l’avenir qui attend la jeune Laura. Malgré une apparence que certains peuvent juger repoussante, Lendt a un grand cœur et il est généreux. Après avoir été Squelette, puis Goule et Shiki, Lendt s’apprête à encore évoluer, tout comme son apparence, qui ne cesse de se modifier.

Le trait reste régulier et fin, avec pas mal de détails, notamment sur la théière magique ou la tenue de Laura Latour. Il y a peu de décor, mais l’ambiance reste assez sombre. Le scénario est assez rythmé, Lendt gagnant assez vite en expérience et évoluant donc assez rapidement, ce qui donne une énergie considérable à ce titre. Quelques pages qui mettent en avant Lina Lepage et une courte nouvelle clôturent ce sixième volume. C’est la jeune et mignonne Laura qui est mise en avant sur la jaquette. N’hésitez pas à soulever cette dernière afin de prolonger le plaisir grâce à des gags en 4 cases.

The Unwanted Undead Adventurer
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Parfait mélange entre action, humour et émotions, ce tome se lit très vite tant nous sommes tenus en haleine par les aventures de Lendt dans sa nouvelle vie d’aventurier. Bonne lecture !

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ two = two