Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de The Witch and the Beast

Published

on

Dessinateur: Kôsuke Satake
Scénariste: Kôsuke Satake
Editeur: Pika
Collection: seinen
Genre: suspense, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 4 mai 2022
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“en remontant la piste laissée par la sorcière Angela, Ashaf et Guido se rendent dans un univers parallèle des “Abysses”! Mais ce quatrième sous-sol baptisé Horrencia Seth est peuplé de vampires, ces créatures plus que jamais attachées à l’étiquette de leur caste et qui abhorrent tout ce qui s’y soustrait. Des renforts envoyés par l’Ordre interviennent pour les aider dans ce nouveau monde. Mais ces émissaires versés dans les coutumes des buveurs de sang vont les mêler sans tarder à un incident diplomatique…”

Guido et Ashaf sont en mission dans le quatrième sous-sol, à la poursuite de la sorcière Angela. Le duo se retrouve dans une étrange ville ressemblant fort à une cité du 19e siècle européen, à ceci près qu’elle est dirigée par des vampires. Ils sont vite rejoins par leurs contacts : Oskar, une magicienne et un vampire du nom de Danword.

Afin d’obtenir un maximum d’information sur la reine des vampires, ils s’infiltrent dans une soirée mondaine où Danford, aidé de Guido, fait une scène spectaculaire, révélant ainsi sa véritable identité : Danword L.Corveckt, ancien roi vampire désireux de retrouver sa place et son rang.

Le duo s’est embarqué pour une mission importante dans une société régie par un code de conduite stricte et désuet de leur point de vue. Ils se retrouvent aux prises avec une aristocratie régie par ses propres lois qu’ils ne peuvent qu’observer au risque de déclencher une catastrophe diplomatique.

L’auteur prend le temps de mettre en place le décor de cette société complexe afin que le lecteur puisse y prendre ses marques. Nos héros sont happé dans cet univers sombre et tentent de s’y intégrer au mieux.

Bien que le rythme du récit se soit un peu ralenti pour permettre de découvrir le 4e sous-sol, l’histoire reste intéressante. Il y a très peu de combats dans ce volume au profit d’une enquête plus complexe.

Il y a deux bonus dans ce volume : une nouvelle mettant en scène la rencontre entre une sorcière et un garde-frontière. Ce récit est une histoire courte de l’auteur qui est tout à fait indépendante de la série. Le deuxième bonus est une histoire courte mettant en scène Fanola Christofle.

Guido et Ashaf tentant d’obtenir des informations au niveau de la haute société des vampires se retrouvent au sein d’un véritable coup d’état. Pendant ce temps, Angela a pris contact avec la reine des vampires car l’état de son corps n’arrête pas de se détériorer. Le duo arrivera-t-il à temps pour l’empêcher de se régénérer ?

The Witch and the Beast
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Guido et Ashaf se retrouvent dans une société proche de l’Angleterre victorienne gouvernée par des vampires. Là-bas, ils espèrent obtenir des renseignements qui leur permettra de retrouver la sorcière Angela, responsable de la malédiction de Guido. Ils sont conscients qu’elle a plusieurs coups d’avance. Aidé par deux contacts de l’ordre, ils se lancent dans une chasse dangereuse…

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité95
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + thirty one = thirty seven