Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Ultramarine Magmell

Published

on

Dessinateur : Di Nianmiao
Scénariste : Di Nianmiao
Editeur : Ototo
Collection : Shônen
Genre : fantastique, aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 23 octobre 2020
Prix : 6,99 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Yin Yô, après avoir refusé l’offre des Athéistas, décide intérieurement de tenir la promesse de « sauver le monde » qu’il avait faite à Glane Yin. Sept mois plus tard, alors qu’il se rend sur Magmell pour secourir des clients, il croise de nouveau Dodo – la fille de l’explorateur -, mais son apparence est quelque peu étrange. Serait-ce une ruse de Sa Majesté Originelle ?”

Le volume s’ouvre avec une énorme bataille entre des Originaux de Magmell et des Athéistas. Fait peu commun, cette bataille a lieu en dehors de Magmell. Yin Yô, qui a refusé de s’allier aux Athéistas, ne prend pas part au combat. Il préfère se retirer afin de s’entraîner.

Il est appelé sept mois plus tard pour une mission. En effet, un homme lui demande d’aller à la recherche de sa petite amie qui a disparu sur Magmell. Yin Yô et Zéro reconnaissent sans peine la fille de la photo puisqu’il s’agit de Dodo.

Une fois sur place, ils se rendent compte qu’elle n’est pas elle-même. En effet, la Reine Blanche Originelle, Andee Tour, la possède. Elle a utilisé la jeune fille afin de s’assurer que le jeune homme fasse le déplacement. Elle lui remettra la clé de Glane Yin avant de libérer Dodo.

La suite du récit met en scène une escarmouche sur Magmell entre trois factions dont le groupe de Yaya Ge. Ce dernier mène un combat difficile mais assez rapidement expédié qui les laisse, lui et son groupe, blessés. Parallèlement à cette escarmouche, Yin Yô prend contact avec lui. Après avoir échangé quelques banalités, Yaya Ge lui apprendra que les Athéistas sont à la recherche du plus grand trésor de Magmell : ‘La force conceptrice parfaite’.

La guerre entre les Originaux et les Athéistas sert de toile de fond au récit. Elle n’est montrée que pour mettre en place un contexte. Le récit se borne à suivre les actions de Yaya Ge et Yin Yô. Si le premier agit de manière relativement sérieuse la plupart du temps, son côté terrien geek ressort par moment. Par contre, l’attitude de Yin Yô est plus désagréable. En effet, il donne l’impression de ne pas se soucier du conflit et ne se déplace que pour régler les missions qu’on lui confie.

Le pire, c’est quand il est en conversation avec Yaya Ge. En effet, il passe plus de temps à se moquer de lui et à le mettre dans une situation embarrassante qu’à échanger des informations utiles. L’auteur a certainement voulu mettre quelque chose de drôle dans le récit mais, malheureusement, l’effet escompté n’est pas là. Cela donne des situations un peu lourdes et malaisantes. Il faut même parfois relire certains passages afin d’être sûr d’avoir eu les informations intéressantes.

La trame narrative, elle, semble quelque peu découse tellement l’auteur passe vite d’un groupe à l’autre.

La dernière partie du volume est occupée par une nouvelle de l’auteur. Cette nouvelle est complètement indépendante de la série. Elle est plaisante à lire et sa fin est inattendue.

C’est une série qui plaira aux amateurs de grosses bastons mais pour les autres, c’est un peu difficile d’accrocher et de suivre vraiment tout ce qui se passe.

Ultramarine Magmell
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Une guerre féroce est engagée entre les originaux de Magmell et les Athéistas. Leur but : prendre le contrôle de Magmell et obtenir la force conceptrice parfaite. Pour le moment, Yin Yô n'a pas encore agit, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne se mêlera pas, à sa façon, aux événements en cours.

Scénario75
Dessin70
Édition80
Originalité80
Mise en scène70
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.