Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Black Shadow

Published

on

Dessinateur : Nakao Takuya
Scénariste : Nakao Takuya
Éditeur : Pika
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans 
Contenu : 178 pages
Sortie : 8 décembre 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

“La phase finale du tournoi voyant s’affronter les 8 derniers mages vient de débuter et ce sont Junk et Riot qui ouvrent le bal! Les deux camarades s’affrontent en repoussant leurs limites mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur…et Junk est bien décidé à démontrer que bien qu’il soit un… “

Les huit derniers mages vont s’affronter par paire afin de sortir vainqueur du tournoi. Junk se retrouve face à Riot. Les deux jeunes adversaires se donnent à fond dans cet affrontement. Chacun veut prouver sa vaillance et le combat s’annonce grandiose. Les coups pleuvent et les affrontements sont tous plus épiques les uns que les autres. Qui arrivera au tour suivant ?

Plusieurs combats ont lieu dans ce tome. En plus de Junk et de Riot, qui veulent chacun faire leurs preuves et prouver à tous ce qu’ils valent, on suit également Iris, qui va devoir affronter un terrifiant adversaire. Celui-ce possède une magie qui reflète les plus grandes détresses de ses adversaires et il en joue pour les vaincre. Junk n’est pas le seul combattant à être un sans baguette. Un adversaire maniant le sabre, et petit-fils d’un grand du pays, va également tenter de prouver sa vaillance, Shirô Daimon. La présence de ces deux sans baguettes est une première à ce tournoi et comme ces derniers revendiquent de plus en plus de place au sein de la société, cela perturbe le prince Kamiya, également en lice dans ce tournoi. Mais même si ses convictions sont ébranlées, le prince maintient sa politique face aux sans baguettes.

Entre expériences interdites et sans baguettes, ce volume nous entraîne dans ce qu’il y a de plus sombre dans le monde de Junk. Ces derniers sont considérés comme des moins que rien juste parce qu’ils ne savent pas créer de baguette pour canaliser leur magie. Pourtant, ceux-ci sont nombreux et ne supportent plus le joug des porteurs de baguettes. Ils grondent et revendiquent une vraie place dans la société. Mais tous ne sont pas prêts à l’accepter et il y a des dérapages, d’un côté comme de l’autre. On apprend ainsi que certains magiciens font des expériences interdites, qu’ils pratiquent une magie effrayante, et sont prêts à tout, au plus grand des sacrifices, pour arriver à leurs fins. Cela donne naissance à des êtres sans empathies, proches de la folie, qui veulent à tout prix prouver leur valeur.

Le charadesign est régulier, identique de tome en tome, avec peu de décor mais des scènes d’affrontements de bonne qualité et facile à suivre. Les attaques ont des noms à rallonge mais cela fait partie intégrante des shonen de bastons. En bonus, une petite histoire nous emmène dans la ville natale de Shigure Daimon où nos héros profitent d’un agréable moment en yukata. Iris et Junk sont mis à l’honneur sur cette septième jaquette.

Black Shadow
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans ce volume, les affrontements sont rapides mais intenses. On suit pas moins de trois combats et chacun nous emmène dans une vision du monde et de la magie fort différente, tout en nous forçant à nous interroger également sur le monde dans lequel évoluent Junk et ses camarades. Bonne lecture !

Scénario75
Dessin80
Édition85
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ one = ten