Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Chainsaw Man

Published

on

Dessinateur : Fujimoto Tatsuki
Scénariste : Fujimoto Tatsuki
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Shonen UP!
Genre : Fantastique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 10 mars 2021
Prix : 7,29€
Statut de la série : En cours de publication

« L’existence de Denji et ses pouvoirs est désormais révélée au grand jour ! Tandis que des assassins venus des quatre coins du globe convergent vers Tokyo, Makima mobilise toutes ses forces afin d’assurer la protection de son précieux agent… Mais son dispositif sera-t-il suffisant pour stopper la vague en approche ?! »

Denji ayant fait la une des gros titres à travers le monde, beaucoup de devils hunters se mettent en route vers Tokyo afin de l’éliminer. Parmi eux, le Père Noël, qui peut créer sa propre armée de pantins, et Quanxi, accompagnée de ses hominidémones. De chasseur, Denji devient la proie, et ses coéquipiers n’hésitent pas à se servir de lui comme appât afin de capturer les terribles assassins qui sont à sa poursuite.

Particulièrement sombre et gore, ce tome continue l’escalade de violence commencée avec le premier tome. L’allusion au Père Noël qui distribue ses cadeaux nous plonge encore plus dans cette ambiance étouffante et noire, qui s’installe page après page. L’auteur poursuit son scénario avec une belle chasse à l’homme qui en met pleins la vue, avec des personnages qui n’ont aucune morale et surtout grâce aux scènes d’action. Celles-ci sont très agressives et sanguinolentes, tout en étant rythmées et énergiques. Peu de décors mais beaucoup de lignes de mouvements, voici ce qui vous attend au niveau du graphisme propre à l’auteur, qui n’a pas son pareil pour rendre toute la violence des affrontements. Au début, on retrouve une double-page qui nous présente les différents personnages principaux. Ce volume se termine par une petite note humoristique où Power nous donne sa propre version des faits…

Chainsaw Man
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce septième volume nous emmène dans une chasse à l’homme particulièrement violente, où le chasseur est devenu la proie de toute une clique d’assassins tous plus terribles et effrayants les uns que les autres. Le rythme effréné fait que cette série se lit très vite, mais la violence de son scénario et son style graphique restent bien en mémoire. Bonne lecture !

Scénario80
Dessin70
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight + one =