Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Fairy Tail – 100 Years Quest

Hitaka

Published

on

Dessinateur :  Atsuo Ueda
Scénariste :  Hiro Mashima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 9 décembre 2020
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Wolfen, Gears, Doom, Metro et Aldron, les gardiens de Mokushin qui se trouvaient dans les cinq joyaux, sont entrés en scène et ils comptent se servir de leurs pouvoirs pour exterminer le genre humain ! Les mages de Fairy Tail, notamment Lucy et Wendy, tentent de les en empêcher, mais les combats successifs les ont passablement épuisés. Heureusement, des renforts inespérés arrivent : les compagnons de la guilde ont été libérés du sort du mage blanc ! Tous unissent leurs forces pour affronter un dragon gigantesque, plus haut qu’une montagne ! »

C’est un combat de titan contre le 2e dragon divin de leur liste qui attend l’équipe de Fairy Tail dans ce 7e tome de Fairy Tail – 100 Years Quest. Et quel combat! Cinq dieux protecteurs à abattre, aux pouvoirs surpuissants mais face à eux, une guilde hors du commun dont les membres sont plus que jamais soudés. Une fois de plus le lien qui unit les mages de Fairy Tail, nous fera frissonner en voyant la force qu’ils partagent. Ensemble, ils sont vraiment invincibles et on voudrait aller se battre avec eux et faire partie de cette grande famille. Nous aurons l’occasion de voir des personnages secondaires être mis en avant lors de ces combats. Ils représentent ainsi le fait que, même avec de faibles pouvoirs, leur équipe est assez soudée pour travailler ensemble et vaincre un ennemi puissant.

L’humour, deuxième thème phare de la série, est toujours au rendez-vous. Nous aurons notamment un combat avec Jubia et Grey où ce dernier utilise le corps de la femme d’eau, en la changeant en glace pour vaincre leur ennemi, au grand bonheur de la jeune femme puisque son Mr Grey “utilise son corps”.

Ce partenariat nous permettra de voir que Grey a changé, il ne rejette plus Jubia à chacune de ses “attaques amoureuses”. Nous le verrons d’ailleurs, à plusieurs reprises, être sincère envers elle et exprimer son affection pour la jeune femme.

On en apprend plus sur Aldron dans ce tome: pourquoi il était inactif, la source de son pouvoir ainsi que son désir de détruire le monde. Mais ce n’est pas le seul dragon divin qui attire notre attention dans ce tome puisque nous en découvrons un peu plus sur le 4e dragon divin. Après Mekphobia le dragon divin de l’eau, Ignia le dragon divin du feu et Aldron le dragon divin du bois, c’est au tour de Séléné Gesshin le dragon divin de la lune d’attirer notre attention. Elle sera très probablement la prochaine cible de Natsu et de son équipe, d’ailleurs, elle est déjà celle de la guilde Diabolos qui sort le grand jeu pour sa prochaine rencontre avec Fairy Tail. Encore un dragon et nous connaîtrons enfin l’ensemble des dragons divins.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés. Les scènes de combats sont tout simplement fantastiques: beaucoup de détails, des lignes de vitesse, des onomatopées, … tout est mis en place pour que nous vivions pleinement l’action. Les personnages sont également très détaillés. Quand Wendy utilise le pouvoir d’Eileen, même si on ne se rappelle plus à quel personnage appartient ce nom, la transformation de Wendy nous met tout de suite sur la piste. Le dessin est vraiment un soutien à la lecture et est au service du récit. C’est magnifique.

Fairy Tail - 100 Years Quest
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, que dire à part Waouh! Ce 7e tome de Fairy Tail - 100 Years Quest reste dans la lignée des précédents, puissant et époustouflant.

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty ÷ four =