S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinateur : Sun Takeda
Scénariste : Sun Takeda
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 16 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 25 septembre 2020
Prix : 7,45€
Statut : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Kaito a déjà rassemblé cent médailles et il possède une puissance inimaginable. À quoi ressemble le futur désespéré que Kaito cherche à façonner ? En fait, la cause de l’événement qui a plongé Kaito dans cet état réside dans les souvenirs perdus de Shûichi et c’est également là que réside la cause du terrible danger à venir… Une triste réalité attend Shûichi et Claire au bout de leur chemin… ! »

Notre critique

L’heure de la rencontre avec le mystérieux jeune homme qui a rassemblé cent médailles approche pour Shûichi et Claire, mais sont-ils réellement prêts à l’affronter ? Alors qu’ils étaient parvenus à battre les derniers adversaires sur leur chemin sans trop de difficultés, ceux-ci leur font une révélation des plus déroutantes : le pouvoir que possède Kaito serait celui de ramener les morts à la vie pour en faire des combattants immortels…

Avant même que Shûichi et Claire arrivent, on peut déjà avoir un aperçu de ce qui les attend puisque c’est un ancien ami de Kaito qui apparaît devant lui en premier pour, semble-t-il, mettre fin à ses agissements douteux. On découvre alors avec étonnement que son pouvoir à lui ressemble énormément à celui de Shûichi ! Et ce ne sera pas la seule surprise de ce volume, car plusieurs demi-révélations nous attendent qui vont épaissir un peu plus le mystère…

Il semble désormais clair que le passé oublié de Shûichi a un grand rapport avec Kaito et les médailles, mais la pièce principale du puzzle manque toujours. La mise en scène de la rencontre avec Kaito et l’affrontement qui en suit nous plongent dans une confusion et une appréhension totale ; face à un adversaire aussi puissant et aussi terrifiant, Shûichi et Claire ont-ils seulement une chance ? Peut-être les souvenirs perdus de Shûichi renferment-ils une information qui leur permettra de changer la donne, mais en l’état actuel des choses, la situation semble assez désespérée !

L’ambiance à glacer le sang qui nous accompagne tout au long de la lecture de ce septième volume ne laisse apercevoir que peu d’espoir d’un dénouement positif, ce qui semble également être l’opinion de nos deux héros. Pourtant, dans cette situation où rien de bon ne s’annonce, le lien qui unit Claire et Shûichi paraît plus fort que jamais. C’est réellement un duo soudé que l’on apprécie de plus en plus de suivre et d’encourager. Pourtant, leur relation risque d’être mise à dure épreuve : l’heure des révélations approche, et une remarque très troublante de Kaito à la fin du volume semble indiquer que Claire aussi cacherait sans le savoir un lourd secret…

Notre critique du tome 7 de Gleipnir

La tension est à son comble et le suspense de plus en plus insoutenable ; après sept tomes, Gleipnir reste toujours aussi intrigant et prenant qu’au tout début !

Scénario85%
Dessin90%
Edition95%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • De nouvelles révélations inquiétantes
  • L'ambiance à glacer le sang
  • Toujours plus de suspense !
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

A propos de l'auteur

Fan de mangas, de RPG et d'animation, elle a vu beaucoup trop d'anime dans sa vie pour se souvenir de tous. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de regarder tout ce qui a l'air intéressant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.