Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de La gameuse et son chat

Published

on

Dessinateur : Nadatani Wataru
Scénariste : Nadatani Wataru
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Tanche-de-vie, Animaux
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 août 2022
Prix : 7,50€
Statut de la série : Terminée en 8 volumes

” Comment survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? Vivre avec deux chats? C’est comme une aventure palpitante ponctuée de pauses attendrissantes… et pleine d’énigmes intrigantes! “

La vie toute paisible de Kozakura, faite de longues heures de jeux vidéo, a bien changé depuis l’arrivée de ses nouveaux colocataires, Omusubi et Soboro. Ces derniers rendent sa vie plus intense, plus réelle et lui permettent même de mettre en avant son savoir vidéoludique. Ainsi, un vaccin chez le vétérinaire se transforme en space invader et le télétravail se révèle beaucoup plus agréable. Et surtout, Kozakura, en plus d’être une accro aux jeux vidéo, ne peut plus se passer des câlins et des odeurs de ses nouveaux amis…

Du coup, elle décide d’investir dans une chaise de gamer dont elle rêvait. Fini de jouer à même le sol, la voici super bien équipée pour passer un maximum de temps devant les écrans, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Mais il faut partager la super chaise avec Omu et Soboro, qui en apprécient également le confort, en fins connaisseurs qu’ils sont. Heureusement, la chaise n’est pas venue seule, et le carton d’emballage fait la joie des deux félins et de Kozakura, qui doit ruser pour que ses colocataires se servent de leur nouveau griffoir.

Nadatani Wataru est un passionné de chats et cela se sent dans son travail. Ses dessins sont d’une grande qualité et il est doué pour rendre le côté duveteux de leur corps et le regard intelligent de ses petites bêtes. Mieux, les attitudes et le comportement de ces derniers sont très réels et on l’imagine aisément en train de les observer pendant des heures afin de les croquer dans leur quotidien. Cette passion est ce qui rend les titres de cet auteur aussi attrayant. De plus, grâce à la passion, parfois dévorante, de Kozakura pour les jeux vidéo, on découvre avec humour les trucs et astuces vidéoludiques de celle-ci pour vivre en harmonie avec Soboro et Omusubi. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui font cette avant-dernière jaquette. En cadeau, un calendrier 2022-2023 est offert avec ce septième volume.

La gameuse et son chat
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Tendresse, humour, cascades et jeux vidéo sont au rendez-vous dans ce tome qui nous plonge une fois de plus dans le quotidien de la geek Kozakura. Bien entourée par Soboro et Omusubi, elle vit sa vie comme une partie de jeu vidéo en réalité augmentée. On adore cette série et on regrette déjà l’arrivée imminente du prochain volume, qui sera le dernier à mettre en scène leurs aventures. Belle lecture !

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha three × three =