Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Luna Kiss

Saya

Published

on

Dessinateur : Nakahara An
Scénariste : Nakahara An
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo Kids
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 décembre 2020
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Luna a mystérieusement perdu connaissance et est à l’hôpital, avec ses parents à son chevet. Taïga, qui se sent responsable de son état, veut sauver la jeune fille. La mère de celle-ci lui révèle la raison de son opposition à leur relation amoureuse. Si Taïga veut sauver celle qu’il aime, il va devoir se sacrifier. Son amour pour Luna est-il assez fort pour la sauver?

Notre critique

Voici le dernier tome de cette série shojo pour les jeunes lectrices et An Nakahara a réussi a faire battre le cœur de ses fans une dernière fois, grâce à un rebondissement digne des plus grands shojo manga.

Luna, l’héroïne mi-humaine mi-vampire, a décidé d’affronter le destin aux côtés de Taïga, le garçon loup-garou. Mais n’étant pas humain, Taïga ne peut être celui à qui Luna est destinée : en se liant à lui, l’énergie vitale de la jeune fille s’éteint et c’est la mort qui l’attend. Plongée dans une sorte de comas, Luna va en ressortir grâce à Taïga, mais le temps leur est compté. Heureusement, la grand-mère de la jeune fille a peut-être une solution, mais celle-ci sera peut-être fatale au loup-garou. Un choix difficile s’impose aux jeunes amoureux…

Au fil des pages, on découvre un tome riche en émotions, entre amour et choix difficiles. Luna et Taïga voient leur amour malmené et en même temps, ce sentiment se renforce aux fils des épreuves qu’ils doivent affronter. Tout au long des 7 volumes, la qualité du dessin et la magie du scénario opèrent et on vibre avec Luna et ses aventures amoureuses. Dans ce tome également, on voit des personnages entourés d’étoiles, de bulles et de cœurs, propres à tout bon shojo. Même si cette série s’adresse d’abord aux jeunes lectrices, la mangaka a mis tout son cœur et son savoir dans cette histoire et cela s’en ressent. Une fois les dernières pages tournées, on peut lire quelques comic-strips en 4 cases et en bonus, une petite histoire originale Un ange de 14 ans. Sur la jaquette, on retrouve notre héroïne et son prince charmant en jeunes mariés sous une pluie de pétales.

Notre critique du tome 7 de Luna Kiss
Conclusion

En résumé, voici un adorable shojo pour jeunes lectrices, avec une héroïne qui a dû lutter pour vivre l'amour qu'elle ressent pour e garçon qui fait battre son cœur. Préparez vos mouchoirs pour ce dernier tome rempli d'amour. Belle lecture!

Scénario
90
Dessin
80
Edition
90
Originalité
80
Mise en scène
80
Intérêt sur la durée
90
On a aimé :
Classique mais romantique
Le character design
L'histoire bonus
On a moins aimé :
Plus de pages pour la fin aurait été un plus
85

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixty one ÷ sixty one =