Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Mochi et compagnie

Published

on

Dessinateur : Shinozuka Hiromu
Scénariste : Shinozuka Hiromu
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Kawaï Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 20 octobre 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

“L’histoire d’amour entre Yûka et Yamato progresse à petits pas, mais la jeune fille n’a toujours pas eu le courage de répondre aux sentiments du garçon. Al n’a cependant pas l’intention de laisser les choses traîner, il faut que Yûka franchisse le pas !! C’est aussi le moment pour tous nos amis de commencer à penser à l’avenir. Yûka doit réfléchir à ce qu’elle fera après le lycée et Al, qui a fini de réparer son vaisseau, doit prendre une grave décision. La séparation pointerait-elle le bout de son nez ? Que va-t-il advenir des trois clampins ? Ne manquez pas le dernier volet des aventures de Mochi, l’intraterrestre, et de tous ses amis ! “

Doucement, Yûka et Yamato se rapprochent. Ce dernier attend la réponse de la jeune fille à ses sentiments et Al décide d’aider le jeune couple à avancer. Ainsi, elle utilise beaucoup le stylo offert par Yamato afin de pousser Yûka à lui avouer ses sentiments. La petite extraterrestre a ses raisons pour aider son amie, car son temps sur Terre est maintenant compté. Une fois son amour dévoilé, Yûka doit penser à son avenir. Alors que Yamato a déjà une idée précise de la voie qu’il veut suivre, la jeune lycéenne hésite encore. L’aide des trois clampins sera très importante pour son choix. Et en parlant d’avenir, celui d’Al semble tout tracé : son départ pour sa planète est proche et la jeune extraterrestre veut se fabriquer pleins de souvenirs avec ses amis.

Dernier volume de cette adorable série qui met en scène une extraterrestre et deux intraterrestres tous ronds. On a pu les suivre sur sept tomes, depuis leur rencontre jusqu’à leur séparation, qui s’annonce inévitable. Au fil de leurs aventures, on les a vu grandir et gagner en maturité aux côtés de Yûka et de ses amis. Mochi, Al et Joe ont été un soutient pour leur amie humaine qui les a accueillis avec son grand cœur. Ils l’ont aidée dans ses amours balbutiantes avec Yamato et ont été à ses côtés quand elle a dû prendre des décisions importantes. Une grande amitié lie tous les personnages de cette série et beaucoup d’humour se dégage de ses pages. Dans ce dernier volume, on s’aperçoit que nos héros ont bien grandi, que de grandes décisions se profilent à l’horizon et que celles-ci auront une influence sur leur avenir. Certaines sont même difficiles à prendre, notamment pour Al, qui a fini de réparer son vaisseau et qui s’apprête à rentrer chez elle afin de réaliser son rêve : devenir une scientifique. Donc malgré un titre tout en douceur et un trait tout rond et tout mignon, cette série grandit avec ses jeunes lecteurs et aborde les thèmes difficile de l’avenir, des études, ainsi que de la séparation. Sur cette dernière jaquette, on découvre nos deux amoureux, Yûka et Yamato, aux côtés de leurs amis Mochi et Joe.

Mochi et compagnie
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

On a adoré cette série qui traite d'amitié, d'amour et de la vie quotidienne avec humour et tendresse, grâce à Mochi, Al et Joe, les trois clampins que l'on rêve tous d'avoir comme amis. Voici une chouette lecture pour nos jeunes dévoreurs de manga !

Scénario85
Dessin85
Édition85
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ fifty three = fifty five