Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Mon amie des ténèbres

Published

on

Dessinateur : Kawamura Taku
Scénariste : Kawamura Taku
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans
Contenu : 14 septembre 2022
Sortie : 146 pages
Prix : 7,25€
Statut de la série : En cours de publication

” Une petite fille dont on se moque. Un petit garçon qui la pousse hors de sa coquille. Et la fin de l’année scolaire qui se profile Nishimura se prépare à passer un mauvais moment pour le Setsubun, ce jour de février où on jette des haricots secs pour chasser le mal et les démons. Mais rien n’est plus pareil depuis que Takada est entré dans sa vie ! Pour la Saint-Valentin, Kasahara lui propose de participer à l’échange de chocolats de la classe. Cette offre sympa cache un piège… mais Kasahara n’est plus la même non plus. Kasahara ira-t-elle jusqu’au bout de son plan ? Oui, tout a changé, et Nishimura va s’en rendre compte lors du spectacle d’adieu pour les sixième… “

 

Setsubun approche et chacun se prépare à chasser les mauvais esprits. Nishimura aussi se prépare à recevoir sa part de haricots secs de la part de ses camarades qui la rejette. Mais cette année, elle peut compter sur un allié en la personne de Takada. Après les démons, voici l’ange de l’amour, car la Saint Valentin approche. Alors que les filles se lancent dans un grand projet d’échange de chocolats, Nishimura semble se jeter dans le piège de Kasahara… La fin de l’année approche et la dernière année de primaire se profile à l’horizon.

La vie scolaire se poursuit pour nos deux héros et leurs camarades. Ils évoluent à leur rythme, grandissent, se déclarent leur affection et deviennent plus gentils, plus ouverts à la différence des autres… Même si cela ne se fait pas sans heurts. Nishimura est encore la cible de certains élèves, et comme chaque année, elle se prépare à passer un moment désagréable pour le Setsubun. La tradition veut que l’on jette des haricots secs sur les démons pour les faire fuir. Certains élèves ont vite fait le pas de jeter ces haricots secs sur leur camarade, la sorcière des Ténèbres.

La naïveté désarmante de Takada va calmer les harceleurs, qui préfèrent abandonner plutôt que de le suivre dans ses histoires abracadabrantes. Lorsque la Saint Valentin arrive, les filles de la classe se lancent dans une distribution de chocolats de l’amitié. Invitée à y participer par Kasahara, Nishimura se laisse emporter par ce projet. Heureuse, elle prépare des chocolats pour tous ces amis. Mais Kasahara est amoureuse de Takada, et cette amitié nouvelle pour Nishimura la fait hésiter quant à son comportement vis-à-vis de la sorcière des Ténèbres. Le charadesign fort simpliste, au style enfantin, cache une série qui aborde un thème fort difficile, celui du harcèlement scolaire. L’héroïne, qui n’aimait pas se rendre à l’école, reprend peu à peu plaisir à être en classe et se fait des amis grâce au soutien d’un garçon au grand cœur, qui n’hésite pas à la faire sortir de sa zone de confort, le tout avec un grand sourire désarmant. Nos deux héros entourés de fleurs en papier font la jaquette de ce septième volume.

Mon amie des ténèbres
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Haricots secs, chocolats, amitié et amour, voici le quotidien que vit une jeune héroïne qui sort peu à peu de sa coquille, grâce à l’amitié d’un garçon d’une grande gentillesse et fort naïf. Avec humour et des situations parfois décalées, cette série permet d’aborder un des fléaux de notre société et d’amorcer le dialogue sur le harcèlement scolaire. On adore !

Scénario90
Dessin80
Édition90
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × = seventy two