Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy

Published

on

Dessinateur :  Shôko Iwami
Scénariste :  Rifujin na magonote
Chara-Designer : Shirotaka
Éditeur :  Doki Doki
Collection :  Seinen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Suivez les aventures de jeunesse de Roxy, l’un des personnages les plus populaires de la série Mushoku Tensei ! “J’ai fait ce qui était le plus juste…” Au terme d’une enquête mouvementée, Roxy démasque enfin le voleur de livres de la bibliothèque, mais les répercussions de l’affaire la poussent à remettre ses choix en question. Son désarroi n’échappe pas à Lanletta, qui s’efforce de la réconforter. Une nuit, Roxy voit, éberluée, une étrange brume sombre flotter autour de sa camarade de chambre… Encore un autre mystère à élucider ! »

Le voleur de livres a été démasqué et Roxy disculpée dans ce 7e tome de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy. Mais connaissant maintenant la vérité, Roxy est mal à l’aise face à la situation et elle se rend compte que parfois la vérité fait plus de mal que l’inconnu. C’est donc une Roxy toute déprimée que nous avons en début de tome mais même si elle pense qu’il est mieux de ne pas se mêler de la vie des autres, sa curiosité prend vite le dessus.

C’est ainsi que nous en apprenons plus sur Lanletta qui semble frappée d’une curieuse “malédiction”. En effet, la jeune fille ayant perdu ses pouvoirs du jour au lendemain et étant devenue en même temps narcoleptique, se voit entourée chaque nuit d’une brume noir lorsqu’elle dort. La curiosité de Roxy est titillée et nous retrouvons Roxy la détective.

On voit l’amitié entre Lanletta et Roxy se renforcer dans ce tome. C’est une vraie amie que la petite démone s’est trouvée et on espère que cette amitié perdurera dans le temps. Une vieille connaissance fera également une apparition dans ce tome puisque c’est le retour de Ménestrel. Les trois jeunes femmes partiront à l’aventure pour libérer Lanletta de son envoûtement et la ménestrel est toujours aussi drôle à voir. Personnage haut en couleur, cette dernière est toujours à l’affût des dernières histoires croustillantes qu’elle pourrait raconter lors de ses voyages.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés même si le chara-design entre les homme est fort similaire et il en va de même pour les femmes entre elles.

Les arrière-plans sont assez épurés. Il y a cependant quelques éléments de décors ci et là comme un morceau de mur ou des arbres.

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, nous en découvrons davantage sur Lanletta dans ce 7e tome de Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha × five = twenty five