Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 7 de Origin

Published

on

Dessinateur : Boichi
Scénariste : Boichi
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : science-fiction
Public : + 14 ans
Contenu : 204 pages
Sortie : 27 novembre 2019
Prix : 7,75 euros
Statut  de la série : Terminée en 10 volumes

“L’affaire de l’attaque du Centre de recherche à Kyôto par des robots a été enterrée par la puissante influence politique de l’AEE. Cette dernière ouvre une enquête interne en constituant une équipe de chercheurs dédiée à l’analyse des carcasses de robots trouvées sur les lieux. En parallèle, Origin se rend compte que Mai Hirose a vraiment des sentiments pour lui et adopte alors une stratégie pour l’éloigner. Mais la jeune fille est plus forte qu’il ne le pense.”

Ce volume marque un retour au calme. Origin retrouve son bureau à Tôkyo et ses collègues. À cours d’argent à cause de ses nombreuses réparations, il leur demande conseil et se retrouve projeté dans le monde des combines des humains. Afin de ne pas attirer l’attention sur lui, il décide, sur conseil d’un de ses collègues de produire des mangas érotiques sur le net.

Outre le côté plus léger et drôle de l’épisode, cela permet de mettre en avant la volonté de Origin de se fondre le plus possible dans la masse. En effet, pour pouvoir continuer à s’améliorer, il a besoin d’argent rapidement mais, ne voulant pas attirer l’attention sur lui, il cherche à agir le plus discrètement possible. Travailler depuis chez lui, via un ordinateur est une bonne méthode.

Malheureusement, le métier choisi lui procurera des revenus fort aléatoires. Cependant, cette expérience sera pour lui une bonne étude du comportement des humains. (Il a quand même assez de recul pour se rendre compte que ce genre de littérature donne une vision biaisée de la sexualité.)

Parallèlement à ses activités annexes, il se rend compte que Mai Hirose est en train de développer des sentiments pour lui. Bien qu’il se soit juré de la protéger, il tient à mettre de la distance entre elle et lui car il n’a pas envie qu’elle découvre qu’il est un robot. Pour ce faire, il va se montrer froid et désagréable avec la jeune femme tout en feignant de s’intéresser à Laura Fermi.

Malgré toutes ses recherches sur le comportement humain, Origin ne peut pas prédire certaines choses et la jeune femme, bien que profondément blessée par son comportement, décide d’aller de l’avant et de continuer à croire que quelque chose sera possible entre eux. À la fin de ce volume, il est difficile de dire si Origin s’en est rendu compte ou pas.

Au boulot, son travail sera remarqué et, après un entretient un peu particulier avec un autre chercheur, Che Chanchong, il sera envoyé à Nagoya pour quelques mois afin d’accomplir une mission secrète. En effet, suite à l’attaque du centre de Kyôto, l’AEE a étouffé l’affaire mais a réussi à récupérer des éléments des robots présents lors de l’attaque. Plusieurs équipes de chercheurs sont envoyées sur place pour les analyser et déterminer de quel type de robot il s’agit et par qui il a été construit.

À la fin de sa mission, lors d’un rapport, il apprendra que c’est Laura Fermi qui a fait assassiner son créateur. Il laissera sa capacité analytique prendre le dessus afin de ne pas paraître troublé par cette révélation.

Cet élément marque un retour à une série d’événements moins légers qui vont se mettre en place dans la suite de l’histoire.

La plus grande partie de ce volume est consacrée à l’étude des humains par Origin. Cette étude est ponctuée de différents épisodes plus ou moins drôles. Ces chapitres permettent de faire une transition plus légère après les trois volumes traitant de l’attaque du centre de Kyôto. La fin des recherches à Nagoya, à la fin du volume, amorcent l’arc scénaristique suivant.

L’AEE s’est rendu compte qu’il y a des robots infiltrés parmi les humains et à décidé de leur déclarer la guerre. Comment Origin va-t-il se positionner face à ça ? Qu’adviendra-t-il de lui si il est démasqué ?

Origin
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après le combat long et difficile contre Gon à Kyoto, Origin profite de quelques jours plus calmes. Il fera plusieurs expériences qui lui permettront de tenter de comprendre les humains. Il se rend compte que la tâche est immense mais il sait qu'il doit prendre un maximum de précautions s'il ne veut pas être démasqué.

Scénario80
Dessin90
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety four − = ninety three