S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

30

Dessinateur: Kotoba Inoya
Scénariste: Kotoba Inoya
Éditeur: Nobi-Nobi
Collection: Shôjo
Genre: Mode, amitié, émotion
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 24 juin 2020
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Afin d’aider Kokoro à prouver son talent, Ikuto est devenu le rival de celle-ci et de Chiyuki. La manager Igarashi demande même à ce que sa protégée n’ait aucun scrupule à faire tomber son camarade styliste. Ikuto, de son côté, veut faire passer la réussite de Kokoro avant la sienne, malgré l’avertissement de Chiyuki de se battre sérieusement. Mais les quelques mots de sa mère et, plus inattendu, ceux de Ryûnosuke, vont lui donner le courage d’entrer dans la compétition avec hargne ! »

Notre critique

Retour dans le monde de la mode et de la préparation du défile de la FMAD. Les problèmes d’Ikuto sont derrière lui, plus motivé que jamais, il se met au travail avec une force et une créativité qu’il n’avait jamais eu jusque là.

Dès les premières pages du volumes, les événements se mettent en place. D’une manière ou d’une autre, Ikuto va se retrouver face à ses adversaires et va interagir avec eux de manière à leur montrer qu’il a repris de l’assurance et qu’il est prêt à affronter le défilé la tête haute.

Côté familial, les tensions se sont apaisées et l’opération de sa mère s’est bien passée. Ce dernier poids envolé, Ikuto se consacre complètement à sa collection, bien aidé par le soutient de ses sœurs et de sa mère.

Afin de comprendre les derniers points techniques qui lui manque pour réaliser ses tenues, le jeune homme va même trouver le courage d’aller demander conseil à Ryûnosuke. Ce passage est très important car il va constituer le point de départ de la réalisation de la collection mais il montre également à quel point Ikuto a repris confiance en lui.

Le volume complet est centré sur la préparation et sur le début du défilé.

L’auteur réalise une belle performance scénaristique en montrant tour à tout les différentes ambiances reflétant l’état d’esprit des trois personnages que l’on va suivre, à savoir: Toh Ayano, avec lequel Ikuto a renoncé à travailler pour se consacrer à son propre projet. Kokoro Asegawa, qui doit faire un meilleur score que Ikuto pour pouvoir continuer ses études de stylisme et Ikuto lui-même. Le point commun est que tous les trois y mettent beaucoup d’énergie et que cette énergie est retransmise au lecteur au travers des différents plans utilisés dans les chapitres.

Le jour du défilé, le temps s’étire mais on ne s’ennuie pas. L’énergie est toujours là et le fait de passer d’un personnage à l’autre maintient la tension. Cette tension se manifeste au travers d’un large spectre de sentiments et d’impressions qui donnent au lecteur l’impression d’être sur place et de vivre l’événement avec les personnages.

Le volume s’achève au début du défilé de la collection de Ikuto. En guise de teasing, seule la première tenue est révélée. Il faudra attendre le tome suivant pour voir la suite.

Ce tome redynamise une série qui s’était appesantie et lui donne un grand coup de fouet. Vivement le tome 8.

Notre critique du tome 7 de Shine
Ouverture du défilé de la FMAD ! Le show va commencer, ici, sur le podium !
Scénario90%
Dessin90%
Edition85%
Originalité90%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • L'énergie dégagée par l'histoire
  • L'état d'esprit du personnage
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.