Dessinateurs: Akira Sawano, TAROTS
Scénariste: Enki Hakari
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 164 pages
Sortie: 15 mars 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Ark et ses amis arrivent à Tadiente et font face à un spectacle affligeant: des centaines de personnes courant pour sauver leur vie au milieu de géants noirs et de morts-vivants déchaînés. Au milieu de cette tourmente, Chiyome affronte son frère, Sasuke. Alors que Ark lutte pour protéger les habitants, il fait la rencontre du cardinal du culte de Hilk qui révèle sa nature maléfique. Ark pourra-t-il montrer de quoi il est capable contre cet ennemi puissant à la magie inépuisable et au pouvoir de régénération sans précédent ?!”

Ce volume s’ouvre sur le combat qui oppose Chiyome et Sasuke. Au terme d’un terrible affrontement, Chiyome bat son adversaire. Dans ses derniers instants, Sasuke retrouve ses esprits les met en garde contre le culte de Hilk. Ailleurs en ville, Ark se retrouve face à un énorme monstre qui n’est autre que le cardinal Charos du culte de Hilk. C’est lui qui a déclenché la vague de morts-vivants qui assiège la ville de Tadiente. Ark parvient à le battre seul, tout en s’aidant de ses pouvoirs.

De retour à Lalatoya, il initie la famille de Ariane à l’art de la fabrication de pizza. Malheureusement, le repos sera de courte durée car les parents de la jeune elfe sont convoqués dans le royaume de Salma pour un conseil. Ils proposent au trio de voyager avec eux.

Dans les royaumes du nord, le culte de Hilk s’est implanté dans toutes les grandes villes et prépare méticuleusement et méthodiquement son invasion.

Lors de son combat avec le cardinal de Tadiente, Ark montre qu’il est capable de venir à bout d’ennemis puissants seul. Le combat est dynamique et bien mis en scène mais met en avant le défaut propre à beaucoup de série Isekai : un héros tellement fort qu’il est capable de gérer seul à peu près n’importe quelle situation, les autres personnages n’étant là que pour faire joli à ses côtés.

Le récit met les choses en place et va vers un arc narratif qui va s’installer dans la durée. L’auteur prend le temps de poser les situations et de présenter les personnages. Ces derniers sont des archétypes communs à ce genre d’histoire. La série ne renouvelle pas le genre.

Une terrible guerre se prépare. L’ennemi est en train de placer ses pions et nos héros vont avoir beaucoup à faire.

Skeleton Knight in Another World
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Au terme de plusieurs combats difficiles, Ariane, Chiyome et Ark parviennent à défaire les monstres qui avaient tenté d’envahir Tadiente. Après un cours repos, le petit groupe repart vers le royaume de Salma pour accompagner les parents de Ariane, convoqués à un conseil. Dans l’ombre, le culte de Hilk est en train d’affaiblir les royaumes voisins afin de préparer son invasion. Entre traits d’humour et grosses bastons, suivez le parcours d’un combattant venu d’un autre monde…

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one