Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 7 de So I’m a Spider, so What?

Published

on

Dessinateur: Asahiro Kakashi
Scénariste: Okina Baba
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: Aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 8 septembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Je décide d’engranger un maximum d’expérience pour pouvoir affronter le dragon terrestre Araba. Mais alors que j’étais partie faire un peu de ménage dans la future arène de combat, je tombe nez à nez avec des humains qui ont mis le feu à ma maison ! Et pour couronner le tout, ils se mettent à m’attaquer, pensant que je suis leur ennemie !”

Ce tome s’articule autour de trois événements. Tout d’abord l’attaque des tesseracts contre la maison de Tara. En effet, sa provocation envers sa ‘mère’ araignée n’est pas passée inaperçue et, s’attendant à des représailles, elle avait pris ses précautions.

Une fois cette menace écartée, elle continue à nettoyer les lieux en prévision de son combat contre Araba, le Dragon de la Terre. En effet, l’araignée a décidé d’affronter son traumatisme avant d’affronter le monde extérieur. Pour cela, elle doit affronter ses ennemis naturels, les guêpes. Quelques piqures plus tard, l’objectif est atteint.

Ces deux premiers éléments mettent en avant la détermination du personnage à atteindre ses objectifs : prendre des niveaux et développer ses compétences en vue d’affronter sa némésis.

Le troisième et dernier événement de ce volume met en scène la rencontre entre Tara et un groupe d’humains composés d’un mage, d’un invocateur et d’une troupe de soldats. Ces derniers sont descendus dans le labyrinthe souterrain car ils avaient remarqué qu’un nombre anormal de créatures remontaient à la surface. Arrivé près de la maison de Tara, effrayé par l’ampleur du nid, ils le brûlent. Fâchée, elle passe à l’attaque. Tue une partie des soldats et blesse grièvement l’invocateur avant que le mage ne réussisse à ouvrir un portail pour leur permettre de s’enfuir.

Ensuite, la dernière partie du volume est occupée par le même récit mais vécu du point de vue des humains. D’un point de vue narratif, c’est très intéressant de voir la même scène des deux côtés. Ce procédé a déjà été utilisé dans la série mais il reste néanmoins pratique. En effet, l’araignée dans laquelle Tara s’est réincarnée est plutôt vue comme une ennemie d’un point de vue humain.

Ce volume est intéressant car on sent qu’il marque un tournant dans l’histoire. De plus, le personnage prend conscience que son apparence ne lui permettra pas de pouvoir établir une relation pacifique avec des humains. Cependant, son désir de remonter à l’air libre est plus fort et, pour y arriver, elle va devoir se fortifier et s’armer.

Après avoir affronté les humain, Tara se sent prête à affronter Araba. Que le combat commence…

So I'm a Spider so What?
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Tara prend des niveaux et de l’assurance. Elle s’est fixée comme objectif de remonter à la surface mais, avant ça, elle doit battre sa plus grande peur : le dragon Araba. Pour cela, elle augmente ses niveaux et développe des stratégies de plus en plus élaborées. Cependant, des humains se sont aventurés dans les tunnels et ont détruit sa maison. L’araignée décide de se venger…

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + forty five = fifty