Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 7 de Spirits Seekers

Published

on

Dessinateur : Onigunsô
Scénariste : Onigunsô
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 198 pages
Sortie : 24 mars 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Les Tsukumogami relient notre monde à l’au-delà. Cette histoire conte la rencontre entre Hyôma, un jeune homme qui a vécu un drame orchestré par un Tsukumogami et Botan, une jeune fille qui a grandi sous la protection de ces êtres surnaturels. Hyôma, amené à vivre chez elle et ses six Tsugumogami, crée petit à petit des liens avec ses hôtes. Mais l’harmonie est bien vite détruite par la trahison des Gagakuryô, l’une des trois grandes familles de Tsukumogami. Par ailleurs, le karakasa, un Tsukumogami d’ombrelle à l’origine de la tragédie vécue par Hyôma, ressurgit. Une guerre pour s’emparer de Botan commence. Parfois, les objets tuent…Parfois, ils protègent. Cette histoire parle d’amour et de liens. Le moment est venu de se confronter au passé.”

Ce volume entier raconte le combat des Tsukumogami dirigé par la famille des Gagakuryô contre les Saenome de Kyoto et leurs alliés. Au centre de cette bataille, Botan. Les premiers veulent libérer l’esprit qui est emprisonné dans son corps alors que les autres veulent la protéger car elle est humaine avant tout.

La jeune fille, prise en étau entre les deux camps ne peut compter que sur le soutient de Hyôma. En effet, les Tsukumogami du trousseau de la mariée, la famille Nagatsuki, ont étés écartés et capturés. La jeune fille est donc très vulnérable.

C’est sans compter sur la pugnacité du jeune homme. Ce dernier se retrouve face à celui qui a tué son frère et sa sœur, mais, conscient de l’importance de sa mission, il arrive à dompter sa colère et à se dominer.

Les Kadomori se retrouvent face à une situation épineuse. Mais arrivent à sortir leur épingle du jeu. C’est l’occasion pour les lecteurs de se rendre compte de l’étendue de leurs pouvoirs et de leurs techniques. En effet, jusqu’à présent, seul un léger aperçu était montré.

Heureusement pour Hyôma, Tsubaki Kadomori arrivera vite pour lui prêter main forte. C’est l’occasion pour le lecteur de mesurer la pleine mesure de ses pouvoirs et de son talent. Une fois de plus, la jeune fille fait des étincelles. Dans tous les sens du terme. En effet, le lecteur découvrira vite que son arrivée tardive est le résultat d’une stratégie qu’elle a mis au point avant.

Malgré tous leurs efforts, le tandem est mis à mal. C’est à ce moment que l’esprit enfermé dans le corps de Botan réagit. C’est la première fois que Arahitogami se manifeste aussi fort. Physiquement, la jeune fille change : ses yeux et ses cheveux changent de couleur et le caractère de l’esprit prend le dessus. Il ne se manifestera qu’un court instant mais cela sera suffisant pour que le lecteur se rende compte de sa puissance. Heureusement, Botan arrivera à reprendre le dessus et à enfuir l’esprit en elle.

Bien que ce volume entier soit centré sur un seul combat, énormément d’informations sont données au fur et à mesure des pages. Que ce soit sur le but final des Gagakuryô, les différentes techniques des Saenome ou l’esprit qui est dans le corp de Botan. L’auteur arrive à équilibrer les scènes d’actions, les révélations et les explications de manière à donner un récit fluide au rythme nerveux pendant lequel on ne s’ennuie pas.

Grâce à une intervention providentielle, les Tukumogami du trousseau de la mariée son libérés. Botan est redevenue elle-même. Reste à maîtriser les traîtres…

Spirits Seekers
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre des scènes de combats nerveuses et rythmées, de grandes démonstrations de pouvoirs et de révélations, ce volume se lit d'une traite. C'est l'occasion pour le lecteur de se rendre compte de l'étendue des progrès de Hyôma. Beaucoup de choses ont été révélées mais le combat n'est pas encore terminé...

Scénario90
Dessin95
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ thirty two = thirty five