Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Talentless

Published

on

Dessinateur : Looseboy
Scénariste : Iori Furuya
Éditeur : Doki Doki
Collection : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

«  Qui sont les véritables ennemis de l’humanité ? Un bijou de suspense signé Square Enix! “Abandonne tout espoir !” Nana somme l’instructeur Tsuruoka de lui révéler les véritables objectifs du Comité, mais le militaire élude la question, non sans lui faire une révélation des plus choquantes… Accablée de désespoir, la jeune fille ne voit plus aucune issue, mais elle va recevoir une aide providentielle ! Ne manquez pas le septième volume de cette histoire au suspense haletant, où les choses ne sont jamais réellement ce qu’elles paraissent être ! »

C’est le grand retour de Nanao dans ce 7e tome de Talentless, comme on peut le voir sur la jaquette. Cela soulève tout un tas de questions puisqu’il était supposé être mort puisqu’il avait été la 1ère victime de Nana sur l’île des prodiges. Que lui est-il arrivé? Pourquoi n’a-t-il pas dénoncé Nana? Son regard a changé et semble envahi par la folie. Tsuruoka et le comité sont derrière ce nouveau Nanao qui pourrait être la 2e phase de leur plan.

Nana, ayant découvert la vérité, n’a plus l’intention de se laisser mener par le bout du nez par le comité. Cela fait d’elle une nouvelle cible toute trouvée. Un nouveau meurtre à lieu au sein du dortoir des prodiges et alors qu’auparavant Nana était l’assassin que personne ne pouvait soupçonner, ici toutes les preuves sont contre elle. C’est un retournement de situation inattendu et très rapide, comme si le comité avait déjà prévu qu’elle se rallierait aux prodiges et qu’elle voudrait les sauver. Dans toute cette histoire, ces lycéens n’ont rien demandé et ils se retrouvent dans un jeu sordide de vie ou de mort.

L’histoire se répète et Jin a bien l’intention d’aider Nana cette fois pour que les prodiges ne meurent pas. Jin a toujours été un personnage mystérieux et nous n’en savons toujours que très peu sur lui. Mais une fois de plus dans ce tome, il se révèlera un allié de confiance aux pouvoirs très utiles. Mais ce n’est pas la seule personne sur qui Nana peut compter. Il y a bien évidemment Moé qui la suit partout comme un petit chien. Difficile à dire si on peut vraiment lui faire confiance car même si elle a aussi été manipulée par Tsuruoka, on ne sait pas clairement si elle a définitivement couper les ponds avec le comité ou non. L’avenir nous le dira. Ensuite, il y a Kyôya qui semble neutre dans toute cette histoire et donc Nana peut se fier à son jugement. Son attitude détachée et excessivement heureux quand il se fait un nouvel ami, est très amusante et même si on ne sait pas trop cerner sa personnalité, Kyôya est très attachant. Son pouvoir exceptionnel permettra peut-être à Nana de faire éclater la vérité sur le véritable “ennemi de l’humanité”.

Les personnages sont bien détaillés et leur visage exprime très bien leurs émotions. Le changement de personnalité de Nanao et sa folie se traduiront bien par le dessin. Les membres mystérieux du comités apparaîtront simplement sous la forme d’une ombre, ce qui renforcera le côté machiavélique et secret de leur organisation.

Les décors sont assez simples. Les fonds noirs et gris foncés seront souvent utilisés marquant l’atmosphère pesante et lugubre du récit.

Talentless
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, c'est le chasseur qui devient le chassé dans ce 7e tome de Talentless alors attention car "Qui se fait Brebis, le loup le mange" (Nanao).

Scénario70
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − thirteen =