Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 7 de The Quintessential Quintuplets

Published

on

Dessinateur : Negi Haruba
Scénariste : Negi Haruba
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : tranche de vie, comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 février 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Fûtarô Uesugi fait le constat amer qu’il manque d’expérience pour arriver à redresser la barre concernant les résultats scolaire des sœurs Nakano. Face à ses propres lacunes, il décide de démissionner. C’était compter sans l’entêtement des quintuplées qui décident de quitter leur duplex de luxe pour vivre dans un appartement décrépi dans l’unique but de pourvoir garder leur professeur. De quoi redonner l’envie à Fûtarô d’aller au bout de sa mission, et il semble plus déterminé que jamais.”

Revirement de situation dans ce volume. Ce n’est plus Fûtarô qui passe son temps à courir après les filles mais ce sont les filles qui manifestent l’envie, à leur manière, de continuer à l’avoir comme professeur.

En pratique, cela se manifeste pour elle par une prise d’indépendance vis à vis de leur père. En effet, elles quittent le duplex qu’il leur payait pour s’installer dans un vieil appartement et apprennent à se prendre en charge financièrement.

Malheureusement, avec tous ces événements, le temps passe vite et les examens de fin d’année approchent.

Itsuki se retrouve face à son père qui lui fait une proposition : si elles retournent dans leur ancien appartement et qu’elles acceptent d’être prises en charge par un autre professeur, il passera l’éponge sur ce qui s’est passé. Nino et Yotsuba sont témoins de la conversation. Cette dernière réagira en disant qu’elles sont capable de s’en sortir juste entre elles.

Le pari est lancé entre le père et ses filles avec l’enjeu suivant : en cas d’échec, elles devront impérativement changer d’école.

S’ensuivent quelques séquences de révisions où Fûtarô arrive à trouver une méthode inédite pour motiver les filles à travailler autrement. Le volume s’achève sur les résultats des filles et de Fûtarô.

La structure narrative de ce volume est très intéressante car les révisions et les examens sont vus par le prisme de chacune des sœurs. Cela permet au lecteur de voir quelles sont leurs motivations réelles ainsi que leurs peurs et leurs aspirations.

Bien que les mêmes événements soient racontés cinq fois, le lecteur a l’impression de vivre cinq histoires différentes.

L’évolution dans le comportement des personnages est vraiment palpable dans ce volume. Les filles grandissent et deviennent plus matures. Les sentiments changent également. Leur attirance pour le jeune homme est de plus en plus palpable.

La fin du volume marque la fin de l’année scolaire. Une nouvelle année va commencer, comment les choses vont-elles évoluer entre les sœurs Nakano et Fûtarô ?

The Quintesssential Quintuplets
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les examens approchent à grand pas. En déménageant, les sœurs Nakano veulent prouver qu'elles sont capable de se débrouiller seules. Après avoir trouvé un arrangement avec Fûtarô, les révisions peuvent enfin commencer. Les filles découvrent le fait de se prendre en charge et arrêtent de fuir. C'est le début de la maturité.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.