Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Twittering Birds Never Fly

Published

on

twittering-birds-never-fly-t7Dessinateur : Kou Yoneda
Scénariste : Kou Yoneda
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Mafia, violence, drame, romance
Public : Public averti
Contenu : 164 pages
Sortie : 24 juin 2022
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Quatre années se sont écoulées depuis la fin du conflit avec Hirata. Yashiro s’est rangé et gère aujourd’hui un casino illégal. Bien que Misumi vienne lui rendre visite de temps en temps pour lui demander de retravailler à ses côtés dans le groupe Shinsei, cela se révèle être vain. Pendant ce temps, Dômeki, mis à la rue par Yashiro, a intégré la famille Sakura en tant que yakuza, un clan rallié au groupe Sanwa et qui entretient des relations amicales avec le groupe Shinsei. Dômeki et Yashiro, séparés durant quatre ans, vont cependant se retrouver au détour d’une sombre affaire de remboursement de dettes… Le temps arrêté va-t-il se remettre en marche ?

Twittering Birds Never Fly aime entretenir le suspense et faire durer le plaisir pour ses lecteurs. Encore une fois, l’attente fut longue et ce tome 7 se plaît à jouer avec nos nerfs.

Cela fait 4 ans maintenant que Yashiro a rejeté Dômeki malgré ce qui les avait réuni. Depuis, chacun a suivi un chemin bien différent…en apparence.

Yashiro a officiellement quitté le milieu et refusé de prendre la tête du clan mais il prospère dans un secteur prompt à toutes les magouilles : les jeux d’argent. Il semble avoir abandonné ses mauvaises habitudes et partenaires sexuels multiples mais qui sait… ?

Pour sa part, Dômeki n’a rien lâché. Puisque Yashiro ne voulait plus de lui comme garde du corps, il a rejoint les rangs d’un autre clan. Au lieu de saisir la chance maladroite et cruelle que Yashiro lui avait offerte, il est resté dans la mafia.

Pire, alors que Yashiro refusait obstinément qu’il entre officiellement dans son clan, Dômeki est devenu un vrai yakuza au service d’un autre. Ce nouveau chef ne sait rien de son passé, il ignore qui était son précédent patron et les circonstances exactes de leur brouille, détails qu’il aimerait connaître.

Dômeki a passé ces années à se faire une place tout en gardant un œil sur Yashiro mais sans oser l’approcher de nouveau. Pourtant, une banale affaire de dettes impayées va les réunir. Tandis que Dômeki court après un mauvais payeur sur les ordres de son chef, Yashiro cherche à récupérer l’argent que le même bonhomme lui doit. Les voici donc face à face, alors que l’entourage de Dômeki se demande toujours d’où il sort.

Sur fond de discrètes rivalités de clans, Dômeki et Yashiro connaissent d’étranges retrouvailles, et aucun des deux ne semble prêt à admettre qu’il est heureux de ce hasard.

4 années de séparations, alors que Yashiro a tout fait pour que Dômeki sorte définitivement de sa vie, les voici réunis par la vie. Fatalité, destinée ? Ces deux personnages semblent liés tant par leurs sentiments secrets que par les rebondissements de l’existence.

Nul doute que Yashiro a cherché à éloigner Dômeki pour le protéger du milieu et de lui-même. Mais on sait aussi qu’il a souhaité évincer cet homme qui attendrissait son cœur et le comprenait. Yashiro veut rester froid et distant, user de son corps comme d’une arme car c’est ainsi qu’il s’est fait, qu’il est devenu fort. Comment pourrait-il rester tel qu’il l’est devenu au fil du temps s’il se laisse aller à ses sentiments pour Dômeki ?

Mais ce dernier refuse d’abandonner le milieu. Veut-il conquérir ce cœur froid et égoïste quoi qu’il lui en coûte ? Pense-t-il se punir en restant dans la mafia et en risquant sa vie ?

Le suspense grandit et quand, à la dernière page, nos deux héros entrent enfin dans le vif du sujet, ce n’est que pour mieux arracher des exclamations de joie et de frustrations aux fans de la série !

Twittering birds never fly t7
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Une fois de plus, le suspense dure et dure encore, les deux héros se retrouvent mais leurs sentiments restent décidément bien enfouis...
Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène95
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ three = three