Connect with us

Critique

Notre critique du tome 7 de Vampire Dormitory

Published

on

Dessinateur : Tôyama Ema
Scénariste : Tôyama Ema
Éditeur : Pika
Collection : Purple Shine
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 17 novembre 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« Luka et Mito sont enfin réunis et vivent un amour passionnel. Or Ruze, le soldat du pays des vampires, commence à ressentir une attirance pour la jeune fille et fait tout pour les séparer. D’autant plus qu’il découvre qu’ils ont un passé commun… De son côté, Luka demande Mito en mariage et s’apprête à la présenter à son peuple ! »

Mito aime Luka. Luka aime Mito. Tout semble enfin bien se passer entre le vampire et l’humaine. Tellement bien que Luka veut épouser Mito. Mais Ruze se mêle au duo et sème le chaos. Ce dernier se sent de plus en plus attiré par la jeune fille et continue de s’immiscer dans la vie de Luka. Il n’hésite pas à se servir de Takara afin de mettre la main sur le « Sang sucré ».

Une fois de plus, Ema Tôyama bouleverse la vie et les sentiments de ses personnages. Alors que nos deux héros filent le parfait amour et que Luka fait des projets d’avenir pour eux deux, l’auteure les torture à nouveau. Et nous aussi, par la même occasion ! Le sombre Ruze doit accomplir sa mission qui provoquera la chute de Luka, mais ses sentiments pour Mito entrent dans la danse. En parallèle, on peut suivre la relation entre Juri et Takara, qui va prendre un nouveau tournant.

C’est de main de maître qu’Ema Tôyama signe ce scénario. Elle crée « le » coup de théâtre qui va nous tenir en haleine jusqu’au prochain tome. La psychologie des protagonistes est travaillée, et un nuage sombre entoure quelques-uns d’entre eux. Le trait est fin, régulier, classique, chargé en étoiles et autres petites chauves-souris. Ce tome s’ouvre sur une brève présentation des personnages principaux, ainsi qu’un résumé, et se referme sur une adorable histoire bonus mettant en scène Marianne, l’amie féline de Luka. Sur la jaquette, on découvre un Luka au regard de braise et une jeune Mito toute rougissante.

Vampire Dormitory
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans ce tome, on retrouve avec plaisir tout ce qui fait la magie des séries de l’auteure : de la romance, des émotions et des vampires… et un cliffhanger qui nous laisse sur notre faim ! On veut la suite !!!

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× nine = sixty three