Connect with us

Critique

Notre critique du tome 8 de Egregor : le Souffle de la Foi

Published

on

Dessinateur : Kim Jae Hwan
Scénariste : Skwar Jay
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 256 pages
Sortie : 27 juillet 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

” Tandis que les Égides continuent d’affronter les Faucheurs sur le fleuve, un nouvel ennemi terrifiant est sur le point de se mêler à la bataille. Pilin et Hatal, qui se sont retrouvés sur le navire des pirates, sont téléportés vers une destination qui ne les laisse pas indifférents. Raust, auquel Zephyr a confié implicitement la garde du Mont Darom, se voit contraint de protéger la cité des Faucheurs contre de dangereux intrus. Fara et Wilda sont poussées dans leurs ultimes retranchements en combattant la Faucille. Foa et Gaeron parviennent, grâce à un moyen totalement inattendu, à atteindre en un rien de temps la sinistre Fosse de la Damnation où serait détenue Kalina… “

Les affrontements se poursuivent entre les Faucheurs et les Égides. Tous doivent lutter pour mettre fin à cette guerre. Foa et Gaeron se rendent à la Fosse de la Damnation afin de retrouver Kalina, la mère de Foa. Fara et Wilda affrontent une Faucille dans la forêt de Silkwood mais celle-ci est très puissante et les deux jeunes filles peinent à prendre le dessus. Alors qu’ils arrivent à la Fosse de la Damnation, Foa et Gaeron rencontrent deux vénérables de Jazira en plein combat…

Cette série suit plusieurs protagonistes sur des fronts différents. Cela rend le scénario intense et un peu complexe à suivre, surtout que l’attente a été longue depuis le tome précédent. Une fois de plus, le scénario est dense, il y a beaucoup d’informations sur cet univers et sur les créatures qui y vivent, et suivre toutes ces ramifications demande une certaine concentration. Heureusement, ce volume s’ouvre sur un résumé complet des tomes précédents, ainsi qu’une courte présentation de chaque personnage en fonction de leur faction. Le rythme est effréné, avec pas mal de scènes de combats, qui manquent un peu de fluidité, mais qui dégagent une grande puissance. L’ambiance sombre est contrebalancée par le côté solaire du héros, Foa, et de ses amis, qui comme lui ont survécu à la Moisson Nocturne.

Le charadesign reste régulier, avec un trait fin, de beaux jeux de lumière et pas mal de détails dans les tenues. Beaucoup de lignes de mouvement rendent les scènes d’action intenses, jouant de l’ombre et de la lumière. Avec autant de protagonistes, Jay Skwar a son petit truc pour trouver le nom de ces héros et c’est à découvrir sur les rabats de la jaquette. Ce volume s’ouvre sur quelques pages couleurs très lumineuses et se referme sur un cliffhanger qui va encore nous plonger dans une attente interminable. Foa, arme en main, s’apprête à fondre sur l’ennemi sur cette huitième jaquette.

Egregor : le Souffle de la Foi
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un volume épais et dense, qui nous en met plein les mirettes tant la maîtrise des différents personnages nous épate. L’univers qu’ils ont mis en place est complexe et rythmé par beaucoup d’affrontements et de révélations. Dommage que l’attente entre les différentes parutions de volumes soit si longue. On attend la suite avec impatience !

Scénario85
Dessin80
Édition85
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty ÷ = two