Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 8 de Orient – Samourai Quest

Published

on

Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Scénariste : Shinobu Ohtaka
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 02 juin 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Alors que l’opération de reconquête de l’île d’Iwaji s’amorce, l’ignorance de Musashi lui vaut d’être ridiculisé devant toute son escouade. Conscient qu’un bushi incapable de relier son tôki aec celui de ses compagnons n’est bon à rien, il commence à s’entraîner sous la houlette d’Amako. Mais lorsque Michiru décide de se joindre à eux, leurs tôki entrent en résonnance et révèlent la présence de la déesse obsidienne au sein du château ! Il n’en fallait pas plus pour que les Chiens Noirs la flairent et fassent déferler leurs troupes sur ce dernier…”

Ce volume est centré sur Musashi. En effet, devenu le réceptacle de la déesse obsidienne, il va devenir la cible prioriataire des Chiens Noirs.

Le croisement des tôki avec Michiru a fait l’effet d’une balise. D’étranges démons doués de parole, ce qui n’est habituellement pas le cas, prennent de suite d’assaut le château. C’est Shirô Inukai qui a réussi à créer une brèche dans la défense du château pour les faire entrer. Pendant que les démons occupent la garnison, il arrive à se faufiler jusqu’au Seigneur Uesugi qu’il tue dans la foulée.

Panique dans le château. Les généraux tentent de maintenir l’unité des troupes. La situation paraît perdue car, en plus de Shirô Inukai, un autre membre de la confrérie de l’obsidienne fait son apparition : Seiroku Inukawa. La spécialité de ce dernier est de briser les chaînes de Tôki, ce qui augemente la débâcle générale.

Shirô Inukai en profite pour envoyer Musashi et Michiru sur l’île d’Awaji où ils se retrouvent face à Yatarô Inuda, le père de Michiru.

Beaucoup de combats dans ce volume. Cependant, avec les différentes interventions de la confrérie de l’obsidienne, le combat se complexifie et semble s’éloigner de son objectif principal. Les deux amis, Musashi et Kojirô (qui n’apparaît presque pas de ce volume) sont maintenant physiquement séparés.

Musashi se prépare pour un face à face avec un adversaire dont il ne sait rien alors que le reste de l’armée de Uesugi, désorganisée, doit se préparer à faire face à un ennemi encore plus puissant.

Entre les explications et les différentes scènes de combats, le rythme du récit est parfois inégal et peut destabiliser. Cela donne l’impression que l’auteur tente de faire du remplissage au lieu de vraiment faire avancer son histoire.

En fin de volume, il y a une petite histoire bonus avec Minami et Iwanami.

Le tome entier est une mise en place d’une énorme débâcle. De part et d’autre, de difficiles combats sont sur le point de commencer.

Orient - Samourai Quest
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre trahisons, meutres et explications, ce volume est par moment difficile à suivre. Les deux héros sont maintenant physiquement séparés et chacun s'apprête à mener un combat différent. Kojirô se retrouve, avec le reste de l'armée d'Uesugi, face à un puissant démon alors que Musashi se retrouve face à face avec un adversaire redoutable...

Scénario75
Dessin75
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty four + = thirty