Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 8 de Origin

Published

on

Dessinateur : Boichi
Scénariste : Boichi
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Aventure, science-fiction
Public : + 14 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 04 mars 2020
Prix : 7,75 euros
Statut de la série : Terminée en 10 volumes

“L’enquête de l’AEE a mis en évidence la présence de robots humanoïdes parmi les humains. Commence alors une traque dont Origin pourrait faire l’objet. De leur côté, les robots s’en prennent, eux aussi, à leur prototype et rôdent autour de l’AEE. C’est à ce moment que l’un des leur, Kan, retrouve la trace de Origin et l’attaque. Celui-ci est l’adversaire le plus redoutable qu’il ait affronté jusqu’à présent et ressemble étrangement à quelqu’un qui lui est cher…”

La guerre est déclarée entre les humains et les robots mais également entre les robots eux-mêmes.

Après avoir vaincu Kon à Kyoto, un autre robot fait son apparition. Nommé ‘Kan‘, il préfère se faire appeler Hisashige Tanaka et possède la même apparence que le savant qui a créé Origin. La ressemblance n’est que physique. En effet, il dissimule dans son abdomen plusieurs bras qui lui permettent d’attaquer avec force et rapidité.

Son caractère est celui d’un chasseur doublé d’un savant sadique qui aime découper ses victimes en morceaux afin de les étudier en profondeur.

À force de chercher, il fini par retrouver Origin. Un terrible combat s’engage et, malgré toutes ses améliorations et ses précautions, Origin manque de disparaître. Il est sauvé in-extremis par Mai Hirose.

En effet, cette dernière, toujours très amoureuse de son collègue se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond et avait commencé à le suivre. Même en découvrant qu’il est un robot, ses sentiments ne faiblissent pas. Au contraire, ils se renforcent et elle va même jusqu’à prendre une décision désespérée : après l’avoir sommairement réparé, elle achète une voiture et fuit avec lui jusqu’à Hokkaïdo.

Le trajet est l’occasion pour Origin de révéler à la jeune femme qui il est vraiment. Les deux personnages apprennent à se connaître au-delà du cadre professionnel auquel ils étaient habitues. Pendant le trajet, Mai réparera Origin qui finira de se réparer lui-même.

Dans ce volume, il est beaucoup question de sentiments. Au travers des discussions entre les deux personnages, beaucoup de choses se disent et se passent. Origin, bien malgré lui, se retrouve à faire face à des réactions étranges venues du plus profond de lui-même. Malgré le fait qu’il soit un robot, arrivera-t-il à comprendre la complexité des sentiments humains ?

Ces chapitres mettent en avant pas mal d’informations qui permettent de voir les différents types de relations que les humains et les robots peuvent nouer entre eux. À la fin du volume, un nouveau combat, intense et violent, se prépare…

Arrivés à Hokkaïdo, le repos sera de courte durée. En effet, malgré toutes les précautions prises par la jeune femme, Kan les a retrouvé. Il attaque et blesse mortellement Mai qui s’écroule. Origin se retrouve alors face à son terrible adversaire…

Origin
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Fuite en avant pour Mai Hirose et un Origin très abîmé par son dernier combat. En retournant à l'endroit où Origin a été conçu, ce road-trip est un retour aux sources pour le robot. Malheureusement, il ne s'agit pas de vacances...Ils sont poursuivis à la fois par l'AEE qui a découvert la véritable nature de Origin, alias Tanaka, et un groupe de robots déterminés à le mettre en pièces...

Scénario90
Dessin90
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × one =