Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 8 de So I’m a Spider, so What?

Published

on

Dessinateurs: Asahiro Kakashi, Tsukasa Kiryu
Scénaristes: Okina Baba, Asahiro Kakashi
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 178 pages
Sortie: 3 novembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Le moment est venu pour moi de faire face à mon ennemi de toujours, le dragon terrestre Araba. Ayant pleinement connaissance de la menace qu’il représente, je n’ai absolument rien laissé au hasard dans la préparation de ce combat. Cela dit, on est jamais au bout de ses surprises lorsqu’on affronte un ennemi de sa trempe… Mes efforts seront-ils récompensés et parviendrai-je enfin à sortir du labyrinthe ?!”

Après une intense préparation, Tara affronte son plus grand traumatisme depuis qu’elle est arrivée dans ce monde étrange : le Dragon Terrestre Araba. Ce combat occupe la plus grande partie de ce volume. Il met en avant les différentes stratégies développées par l’araignée pour faire face à un ennemi plus fort qu’elle et qui la terrifie.

Au terme de ce combat spectaculaire, le dragon sentant sa défaite accepte son sort et se laisse mourir, ce qui laisse notre héroïne frustrée et sur sa faim. De rage, elle le fait exploser et se dirige vers la sortie du labyrinthe.

Parallèlement à ce combat, elle a envoyé ses consciences parallèles s’occuper de sa ‘mère’. Ces dernières sont chargées de ronger l’entité psychique de l’immense araignée. Malheureusement pour elle, son adversaire se rend compte de ce qui se passe. Elle coupe alors le lien psychique qui uni Tara à ses consciences parallèles et tire un rayon surpuissant qui créé une ouverture vers la surface.

Face à cet adversaire surpuissant et inattendu, l’araignée n’a pas d’autre choix que de se replier et de se téléporter à nouveau dans le souterrain, où l’attend, de pied ferme, l’armée de sa mère.

Dans ce volume, le personnage fait un grand bond en avant en affrontant et en défaisant sa némésis. Seulement, la suite de son plan rate et elle se retrouve face à cette immense araignée surpuissante qui est sa mère dans le monde. Etant consciente de leur différence de niveau, elle choisi de se replier mais cette dernière a également préparé l’arrière du terrain. Pour l’héroïne, c’est un retour à la case départ avec un comité d’accueil très agressif.

Ailleurs dans ce monde, trois réincarnés se retrouvent. Ensemble, ils analysent un document important reprenant les différentes compétences existantes. Ils comprennent alors que s’ils veulent devenir plus fort, ils vont devoir aller au combat. Ils se posent alors la question de savoir ce que sont devenus leurs autres camarades de classe, tout en espérant ne pas avoir à les affronter un jour.

So I'm a Spider so What?
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Tara a réussi à vaincre Araba et à remonter à la surface. Malheureusement pour elle, ce sera pour une très courte période. En effet, sa ‘mère’ a compris qu’elle cherchait à l’affaiblir et l’attaque séance tenante. Acculée, l’araignée doit retourner dans le labyrinthe via un sort de téléportation et découvre le comité d’accueil envoyé par sa ‘mère’. Ailleurs dans le monde, trois réincarnés de retrouvent et cherchent le moyen de devenir plus forts.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy nine − = seventy