Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 8 de Spirits Seekers

Published

on

Dessinateur : Onigunsou
Scénariste : Onigunsou
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 198 pages
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“L’ici-bas et l’au-delà. Les hommes et les choses. Entre les deux mondes errent les Tsukumogami. Hyôma, un jeune homme qui a vu sa famille se faire assassiner par l’un de ces objets anthropomorphes, brûle de se venger. Alors, quand apparaît devant lui l’ombrelle responsable de son malheur, un nouveau conflit éclate autour de Botan, une jeune fille vivant avec des Tsukumogami et les chérissant comme sa propre famille. Chacun va devoir prendre de grandes décisions…”

Ce volume s’ouvre au moment où les tsukumogami du trousseau de la mariée, les Nagatsuki, arrivent à se libérer du piège tendu par les Gagakuryô. Hyôma, à bout de force, ne peut que saluer l’arrivée providentielle de ses alliés.

Un combat extrêmement violent commence alors entre les deux familles d’objets. Pour finir, les instruments de musique impériaux seront vaincus et disparaîtront. Les ombrelles, quand à elles, se sont retirées dès le début du combat.

Suite à cette agression de grande ampleur, les trois familles de Saenome vont devoir se réunir afin de se mettre d’accord sur la conduite à adopter pour les temps à venir.

Avant cette réunion au sommet, une petite fête pour fêter le retour de Shigeru s’impose. Une fois de plus, le trousseau de la mariée met en avant ses qualités en tant qu’organisateurs mais également comme animateurs.

Beaucoup de choses se passent dans ce volume qui clôt le premier cycle de cette série. Une nouvelle ère s’annonce et il était temps de présenter les deux autres familles de Saenome. Chacune a sa propre vision des Tsukumogami et leur façon de les gèrer est très différente. Les Kunato prônent la conciliation alors que les Yatchimata prônent la domination. La troisième famille, Les Tsuji, semblent faire office d’arbitres.

Les chapitres qui racontent cette réunion au sommet sont cruciaux pour comprendre la situation présente et à venir. En effet, les chefs de clans actuels débattent dans une salle de réunion pendant que leurs héritiers se rencontrent de manière plus informelle dans le jardin. C’est une manière pour l’auteur de montrer cette transition vers un nouveau cycle.

Ce volume est dense et très sombre par moments. Cependant, l’auteur arrive à y glisser des passages plus légers et souvent drôles. Les personnages évoluent tout en restant cohérents. L’histoire est servie par un dessin très fin assez éloigné de ce que l’on peut trouver habituellement dans ce genre de série. Ce type de graphisme donne à la série un visuel très particulier. Les actions sont fluides et bien mises en scène, aussi bien au niveau des combats qu’au niveau des scènes où il y a moins d’actions.

Afin de protéger Botan des Ombrelles, il a été décidé que les trois héritiers allaient vivre chez les Nagatsuki. Hyôma Kunato étant déjà un habitué des lieux, cela ne change pas grand chose pour lui. Par contre, Botan et les Nagatsuki vont devoir apprendre à connaître Sumire Yatchimata et Shirayuri Tsuji qui sont les héritières des deux autres familles.

Un affrontement de grande ampleur se prépare. Chacun va devoir choisir son camp…

Spirits Seekers
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Fin de cycle pour Spirits Seekers. L'auteur met en scène une transition qui met en avant aussi bien un changement de situation qu'un changement de génération. En effet, si les chefs de familles prennent leurs décisions dans les salons feutrés des belles résidences, leurs héritiers sont envoyés en première ligne afin de faire leurs preuves. En espérant que le deuxième cycle soit aussi magistral que le premier.

Scénario90
Dessin90
Édition80
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.