Connect with us

Critique

Notre critique du tome 8 de Talentless

Published

on

Dessinateur : Looseboy
Scénariste : Iori Furuya
Éditeur : Doki Doki
Collection : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Que les coupables soient mis à mort ! Nanao a refait surface ! Que lui est-il arrivé après que Nana l’a poussé du haut de la falaise ? Après un nouveau meurtre de Prodige, Nana est destituée de sa place de leader et risque la peine capitale ! Ne manquez pas le huitième volume de cette histoire au suspense haletant, où la vérité et le mensonge se mélangent inexorablement ! Que les coupables soient mis à mort ! Nanao a refait surface ! Que lui est-il arrivé après que Nana l’a poussé du haut de la falaise ? Après un nouveau meurtre de Prodige, Nana est destituée de sa place de leader et risque la peine capitale ! Ne manquez pas le huitième volume de cette histoire au suspense haletant, où la vérité et le mensonge se mélangent inexorablement ! »

Nana perd sa place de leader des prodiges dans ce 8e tome de Talentless. Elle doit laisser son poste à contre cœur à Daisuké qui a bien l’intention de trouver et de tuer la personne qui élimine les prodiges. Nana est également dans son collimateur en tant qu’ex-leader. Il est certain que Daisuké va poser de nombreux problèmes à Nana que ce soit pour l’élimination des “ennemis de l’humanité” ou sa vendetta contre Tsuruoka. Et Daisuké n’est pas la seule épine dans le pied de Nana puisqu’elle vient de découvrir la réapparition de Nanao. Non seulement nous savons qu’il est de mèche avec Tsuruoka, même si on ne comprend pas vraiment pourquoi, mais en plus, Nanao est le seul à savoir que c’était Nana qui tuait les prodiges sur l’île. Son retour est donc très dangereux pour la jeune fille mais elle ne peut pas imaginer à quel point.

Nanao a changé, on a l’impression que son mental est détruit. Il nous apparaitra d’ailleurs avec un regard vide sur la jaquette de ce tome. Nous découvrons un fragment de ce qu’il s’est passé pour lui après que Nana l’ai poussé de la falaise mais cela n’explique pas son regard vide et impassible. Qu’est-il arrivé à Nanao suite à sa rencontre avec Tsuruoka pour que le jeune garçon ne soit plus que l’ombre de lui-même? Arrivera-t-il à redevenir celui qu’il était? Nana aura-t-elle un rôle à jouer dans son sauvetage alors qu’elle a essayé de le tuer? Bien des questions qui sont pour le moment sans réponse. A voir dans la suite des tomes.

Les prodiges continuent de se faire tuer un à un et de nouveau, c’est Nana qui est la suspecte numéro 1. D’habitude, elle arrive très bien à entourlouper les autres élèves et s’en sort toujours de justesse, mais c’est sans compter cette fois sur Daisuké qui va tout mettre en œuvre pour qu’on la croit coupable et pour la tuer. Tout cela bien sûr sur les ordres de Tsuruoka. On ne comprend pas vraiment pourquoi le militaire agit de la sorte. Après tout, Nana était son fidèle pion qui faisait les basses besognes en son nom mais maintenant, il cherche à la faire disparaître. Nous ne savons pas encore très bien pourquoi Tsuruoka agit de la sorte. Pour éliminer les prodiges? Pour dévoiler au public que le gouvernement veut éliminer ces jeunes aux pouvoirs spéciaux? Tsuruoka est encore très énigmatique mais une chose est sûre c’est un méchant dans l’histoire.

Les dessins sont toujours très bien détaillés avec des personnages aux visages très expressifs et des arrière-plans parfois très bien illustrés.

Talentless
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Nana est de nouveau suspecte du meurtre d'un prodige dans ce 8e tome de Talentless. Le retour de Nanao l'a fortement perturbée et la prise de pouvoir de Daisuké la positionne en difficulté face aux autres prodiges. Comment va-t-elle s'en sortir cette fois?

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha nine × = ninety