Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 8 de The Quintessential Quintuplets

Published

on

Dessinateur : Negi Haruba
Scénariste : Negi Haruba
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : comédie, tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 07 avril 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Malgré son manque d’expérience et l’aversion totale des cinq sœurs pour les études, les efforts de Fûtarô Uesugi et ceux de ses chères étudiantes finissent pas payer. Elles réussissent leurs examens et obtiennent le feu vert pour passer en terminale. C’est le moment que choisi Nino pour déclarer sa flamme à Fûtarô, qui semble totalement déconcerté par cet aveu. Heureusement, les vacances de printemps lui offriront un temps de réflexion… Mais un surprenant concours de circonstances réunit pour quelques jours les familles Nakano et Uesugi au complet dans les mêmes thermes ! Déstabilisé par la situation, Fûtarô parviendra-t-il à sortir la tête de l’eau ?”

Les filles ont réussi leurs examens et décident de fêter cet événement… dans la pâtisserie où travaille Fûtarô. Nino profite d’un moment où le jeune homme est seul dans la cuisine pour lui faire sa déclaration. Fûtarô ne s’y attendait pas et ne sait pas quoi répondre.

Cherchant à se changer les idées, il gagne un voyage dans un établissement thermal grâce à une loterie. Pour son père et sa sœur, c’est l’occasion de passer un bon moment en famille. Pour lui, c’est l’occasion de faire le point au calme sur sa situation.

Malheureusement, une fois sur place, il se retrouve nez à nez avec la famille Nakano au grand complet. Histoire de corser les choses, l’auberge est tenue par le grand-père maternel des filles. Pour lui faire plaisir, les filles s’habillent et se coiffent toutes de la même façon. Fûtarô se retrouve donc face à cinq Istuki. Pour le taquiner, les filles lui imposent un jeu : avant la fin du séjour, il doit être capable de les différencier malgré leur déguisement.

À partir de là, les quiproquos en tout genre vont s’enchaîner pour le jeune homme qui n’aura pas vraiment l’occasion de profiter de son séjour.

Un nouveau personnage apparaît dans ce volume : Mr Toraïwa, le grand-père maternel des filles. Il dirige l’auberge et les bains du même nom. Il est resté très proche de son gendre. Très protecteur avec ses petites-filles, il voit en Fûtarô quelqu’un à surveiller de très près.

Cependant, au fur et à mesure du séjour, son appréhension pour le jeune homme diminuera et il ira même jusqu’ à discuter de manière franche avec lui.

Dans ce volume, le lecteur apprend également que le père de Fûtaro et celui des quintuplées se connaissent.

Les scènes du mariage alternent avec les scènes de ces étranges vacances. Ce découpage assez particulier laisse à penser que ce séjour aura des répercussions sur la suite du récit. L’histoire marque la fin d’un arc scénaristique. Dès le début du prochain volume, les adolescents auront changé de classe.

Niveau dessin, dans ce volume, les filles sont représentées de façon que le lecteur se retrouve embarqué dans le même jeu que Fûtarô. Sous leur coiffure/perruque, elles sont par moments, complètement méconnaissables.

Les situations sont drôles mais, par moment, une certaine lassitude s’installe. Pour les lecteurs ayant déjà lu ce genre de série, c’est une impression de déjà-vu qui domine l’ensemble.

Le jeu des filles sert de fil conducteur dans ce volume, surtout que les sentiments s’en mêlent. La fin du volume marque la fin du séjour. Ce sera bientôt la rentrée, comment cette dernière année de lycée se passera-t-elle pour les adolescents ?

The Quintessential Quintuplets
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dépassé par la situation, Fûtarô espère pouvoir prendre un peu de recul pendant les vacances de printemps pour pouvoir faire le point sur sa situation. Seulement, il se retrouve dans le même hôtel que la famille Nakano. Hasard ou coïncidence ? Les filles vont profiter de la situation et faire tourner le jeune en homme en bourrique.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.