Connect with us

Critique

Notre critique du tome 8 de The Unwanted Undead Adventurer

Published

on

Dessinateur : Nakasone Haiji
Scénariste : Okano Yû
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages
Sortie : 24 août 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« Lendt apprend de Nivh, la chasseuse de vampire, que dans un futur proche, Marthe sera attaquée par une armée de vampires. La société Steno&Co. et la guilde s’organisent et préparent un plan pour contrer cette attaque imminente. De son côté, Lorraine propose à Lendt de remonter aux origines de sa force spirituelle dans le but qu’il gagne encore en puissance. Avant de partir, il se rend dans le Donjon de la Nouvelle-Lune pour y trouver des matériaux. Mais alors qu’il s’enfonce dans les profondeurs du 4e niveau, il tombe nez-à-nez avec un Earth Dragon, un monstre de catégorie légendaire et se fait engloutir… »

Afin de gagner en puissance car la ville de Marthe est menacée, Lendt suit le conseil de Lorraine et se prépare à retourner dans sa ville natale afin de remonter aux origines de sa force. Comme lui et son amie seront absents pour un long temps, Lorraine se lance dans la fabrication d’une baguette pour sa jeune apprentie, Alizée. Ayant besoin de matériaux spécifiques pour cette baguette, Lorraine envoie Lendt au Donjon de la Nouvelle-Lune mais il se fait engloutir par un Earth Dragon, un monstre de catégorie légendaire….

La ville de Marthe est menacée par une armée de vampires en Lendt doit devenir encore plus fort s’il veut sauver les habitants. Lorraine lui propose de retourner dans sa ville natale car il y a un petit sanctuaire Hokora, c’est-à-dire shinto miniature, qui lui permettra de retourner aux origines de sa force spirituelle. Cette dernière compte bien l’accompagner dans ce voyage. Mais avant le grand départ, chacun doit mettre de l’ordre dans ses affaires. Lendt part à la recherche de matériaux pour la baguette d’Alizée, qui restera chez Lorraine afin de poursuivre sa formation. Dans le Donjon de la Nouvelle-Lune, Lendt rencontre un monstre de catégorie légendaire qui n’a rien à faire dans ce lieu. Quelque chose se trame dans les parages. Lendt se fait avaler par l’Earth Dragon et se retrouve dans une sorte de dimension parallèle, entre son présent et son passé.

Le mystère colle à Lendt comme une seconde peau et il se complexifie de plus en plus à chaque tome. De nouvelles énigmes apparaissent, ainsi que de nouvelles créatures. Le scénario, bien construit, nous tient en haleine. Bien entouré, Lendt peut compter sur la charmante Lorraine, Edel son rat de compagnie avec qui il partage une connexion particulière, et la jeune Alizée, apprentie de son amie magicienne. Le charadesign reste égal, avec un trait fin, sombre et fort précis dans les détails. Une histoire bonus mettant en scène le chef de la guilde Wolf Herman et une courte nouvelle inédite referment ce huitième volume fort chargé. Lorraine et Alizée sont mises en avant sur cette jaquette, qu’il faut absolument soulever pour découvrir de courtes aventures en 4 cases.

The Unwanted Undead Adventurer
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un scénario qui nous plonge dans l’aventure avec un grand “A” grâce à des mystères qui s’ajoutent les uns après les autres. Espérons que les auteurs ne se perdront pas en route. En attendant, entre combats et réflexions, notre héros nous fait vivre plein d’aventures. A suivre !

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty six + = sixty six