Connect with us

Critique

Notre critique du tome 9 de Chainsaw Man

Published

on

Dessinateur : Fujimoto Tatsuki
Scénariste : Fujimoto Tatsuki
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Shonen UP!
Genre : Fantastique, Action
Public : + 14 ans 
Contenu : 208 pages
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 7,29€
Statut de la série : En cours de publication

” Au terme d’un combat titanesque, la 4ème Section Spéciale l’emporte sur ses ennemis grâce aux pouvoirs enflammés de Denji ! Et alors même que les derniers démons se rendent, Makima, impitoyable, choisit de les achever. Ebranlé par cet affrontement, Aki hésite désormais à s’engager contre le démon-flingue… mais Makima a plus d’un tour dans son sac pour le convaincre !”

La vie semble reprendre son cours pour les membres de la 4ème Section Spéciale après le terrible affrontement contre le démon-ténèbre. Power et Aki sont les plus ébranlés par ce qu’ils ont vécu. Power dort mal et ne quitte plus Denji d’une semelle, lui demandant même de faire sa toilette ou de dormir à ses côtés. Ses nuits sont agitées et elle sent encore autour d’elle la présence du terrible démon. Aki, lui, ne se sent plus la force de continuer la traque du démon-flingue et désire quitter cette mission. Le démon-futur lui a montré des images d’un avenir qu’il ne veut pas connaître. Mais Makima est bien décidée à garder le jeune homme dans ses rangs…

Ce tome nous plonge dans les méandres des esprits des membres de la 4ème Section Spéciale. On découvre que même s’ils sont habitués à la violence et qu’ils ont pactisé avec des démons, ils sont humains. Les affrontements qu’ils ont vécu dans l’univers glauque et effrayant du démon-ténèbre ont des répercussions sur leur mental. Ainsi, Power est encore plus folle qu’avant et Aki ne veut plus s’attaquer au démon-flingue alors que sa famille a été tuée par ce dernier. Lui qui était animé par la vengeance ne se sent plus la force de se battre contre ce démon. Le démon-futur lui a fait voir des images qu’il ne peut oublier et qui sont à l’origine de sa décision.

Le scénario est toujours aussi rythmé, et on fait quelques belles découvertes dans ce tome. Entre les errances psychologiques de nos héros, leurs interrogations et l’effrayante Makita, on s’étonne de tout ce que l’auteur a pu nous faire vivre alors que ce tome se lit très vite. Le charadesign particulier de l’auteur est bien mis en valeurs grâce au découpage minimaliste des cases et aux dessins pleines pages. Aki et le démon-ange font la jaquette de ce tome sur un décor enneigé et très froid.

Chainsaw Man
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce tome renferme quelques rebondissements et analyse psychologiques bienvenus. Le scénario est encore plus sombre et glauque, avec de grandes scènes tout en violences et éclaboussures de sang. Bonne lecture !

Scénario80
Dessin70
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × = eighteen