Connect with us

Critique

Notre critique du tome 9 de Classroom for Heroes – The Return of the Former Brave

Published

on

Dessinateur :  Koara Kishida
Scénariste :  Shin Araki
Éditeur :  Doki Doki
Collection : Shônen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 212 pages
Sortie : 3 février 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Un ex-brave peut-il mener une vie quotidienne plan-plan ? N’y pensez même pas ! Scandale à l’académie Rosewood ! Alors que les élèves prennent paisiblement leur petit-déjeuner au réfectoire de l’école, deux petits enfants se présentent à eux et désignent Blade comme leur papa ! Si ce dernier n’a pas l’air particulièrement embarrassé par la nouvelle de sa paternité, il n’en va pas de même pour les filles de sa classe qui sont horrifiées. Avec qui Blade a-t-il bien pu faire ces enfants ? Des oisillons qui se transforment en humains ? Un élève qui se prend pour un empereur pour impressionner maman ? Une plongée dans le rêve d’un camarade de classe ? Un démon effroyable qui absorbe les capacités de ses victimes ? Impossible n’est pas Rosewood ! »

C’est un plaisir de retrouver Blade et ses amis de l’académie Rosewood dans ce 9e tome de Classroom for Heroes – The Return of the Former Brave. On passe toujours un bon moment à lire leurs aventures plus farfelues les unes que les autres. Blade se retrouve toujours dans des situations impossibles à cause: des filles qui sont toutes folles de lui, de la bêtise du roi ou encore de “ses enfants”.

En effet, il est le “père” de créatures géantes et destructrices puisque Cùch est un dragon et que Eins et Zwei sont des Simorghs. Et quand il y a un conflit dans la fratrie, c’est toute l’académie qui est en péril. Les deux petits oisillons ont bien grandi et ils ont réussi à prendre forme humaine. Et qu’est-ce qu’ils peuvent être mignons sous cette apparence. Tout comme toutes les filles de l’académie, nous ne pouvons pas rester insensible face à tant de mignonnerie. Ils veulent donner des câlins à toutes leurs mamans et on rêverait d’être l’une d’entre elles. Ce changement d’apparence va apporter de la jalousie, puisque Chúch, qui avait jusque là le monopole sur Blade, va devoir partager son papa.

L’humour est toujours le pilier central du récit avec Blade qui est toujours à côté de la plaque quand on lui parle d’amour. De nouveau envoyé dans un monde virtuel, il se laisse vivre comme si de rien n’était, pensant que ça reviendra à la normale à un moment ou à un autre. Blade est vraiment l’élément comique de la série et c’est ce personnage qui nous donne toujours envie d’en connaître plus sur le récit et de suivre ses aventures au fil des tomes. C’est un personnage très amusant mais aussi très attendrissant et on comprend l’envie que les filles de l’académie ont parfois de vouloir le materner.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés, anciens comme nouveaux. Les arrière-plans sont quant à eux assez épurés laissant la place aux héros qui sont mis en avant en gros plans.

Classroom for Heroes - The Return of the Former Brave
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un 9e tome pour Classroom for Heroes - The Return of the Former Brave toujours sur sa lancée avec des personnages que l'on a plaisir à retrouver. Le secret de Blade sera-t-il dévoilé avec l'arrivée du bataillon de défense dont certains membres ont rencontré l'ancien Brave sur le champ de bataille?

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty one ÷ = twenty seven