Connect with us

Critique

Notre critique du tome 9 de Fairy Tail – 100 Years Quest

Published

on

Dessinateur :  Atsuo Ueda
Scénariste :  Hiro Mashima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 29 septembre 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Débarqués par surprise à Elenthia, Natsu et les mages de Fairy Tail se retrouvent face à la garde rapprochée de Serenne, les “trois belles déesses sous la lune”. Natsu et Grey sont capturés, puis exposés aux regards d’un parterre de jeunes filles qui festoient. Ils sont ensuite contraints d’affronter leurs amies changées en yôkai! Au même moment, à Hakumetsu, le village de Faris, la grande prêtresse a fait venir d’Earthland l’un des mages de Diabolos pour éliminer Serenne. Les hasards se multiplient dans ce monde parallèle, mais la chance va-t-elle sourire à Natsu? »

Capturés par Serenne sur Elenthia, l’équipe de Fairy Tail est en mauvaise posture dans ce 9e tome de Fairy Tail – 100 years Quest. Lucy et Wendy ont été transformées en yokaï par un des sbires de Serenne et elles doivent maintenant affronter Natsu et Grey. Par chance, une ancienne amie va venir en aide à Natsu. En effet, c’est le grand retour de Aquarius et sa “douceur légendaire” qui va ramener Lucy et Wendy dans le droit chemin. C’est toujours un plaisir de voir cet esprit céleste au tempérament de feu qui nous avait autant manqué qu’à sa propriétaire.

L’humour est toujours omniprésent dans l’histoire avec Natsu qui ne prend jamais rien au sérieux. S’ajoute à cela un envoûtement réglé en deux temps, trois mouvements sans aucun combat nécessaire. Un semblant de combat inutile nous amènera à la moitié du tome sans qu’il ne se soit rien passer. A part un pure fan-service avec une Lucy transformée en serpent géant et topless, on se demande à quoi à servit la 1ère partie du tome.

Tout le monde ayant repris son apparence normale, place aux combats et aux vrais cette fois. Elenthia étant un monde spirituel, Lucy peut faire appel aux douze portes du zodiac en même temps. Après une entrée fracassante à vous faire frissonner, nous aurons le plaisir de voir les douze esprits des clés d’or se battre en s’alliant parfois à leurs congénères comme notre duo d’amoureux Aquarius et Scorpion. Nous aurons aussi le plaisir de découvrir une nouvelle armure de Erza qui, comme les autres, est toujours à couper le souffle.

Un nouveau personnage fait son apparition dans l’histoire: Suzaku de la guilde Diabolos. C’est un homme mais bizarrement il a des traits très féminins et comme on peut le voir sur la jaquette du tome (personnage en haut à gauche), il ressemble étrangement à Erza. Simple coïncidence? A voir dans la suite de l’histoire. En tout cas une chose est sûre, Suzaku est aussi “idiot” que Natsu. Son côté tête en l’air qui le fait souvent se perdre et ses fous rires incontrôlés quand on parle de nudité, font de lui un personnage très drôle mais ne vous fiez pas à son air étourdit car c’est un ennemi féroce à Fairy Tail et d’une puissance incroyable.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés, les scènes de combats sont toujours à couper le souffle, agrémentées de lignes de vitesse et d’onomatopées pour que l’on puisse vivre pleinement l’action. Les arrière-plans sont assez épurés mais quelques éléments de décors sont tout de même présent pour rappeler aux lecteurs où se situe la scène, comme le plafond escarpé d’une caverne ou de grands arbres lorsque la scène est en extérieure.

Fairy Tail – 100 Years Quest
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, c'est toujours un plaisir de retrouver l'équipe de Fairy Tail et leur humour légendaire dans ce 9e tome de Fairy Tail - 100 years quest. Suzaku semble être un ennemi redoutable et si c'est lui qui terrasse Serenne, qu'adviendra t'il de la quête des 100 ans de notre guilde préférée?

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six ÷ = one