Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 de Hitman

Published

on

Dessinateur: Kôji Seo
Scénariste: Kôji Seo
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: tranche de vie, comédie
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 5 janvier 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“La production en animé des séries de Takanashi et Shimakaze suis son cours sous l’œil vigilant de Kenzaki, jamais à cours d’idées et débordant d’énergie. Mais alors que « Love Letter » a trouvé la voix de son héroïne en la personne de Wakaba, celle-ci semble cruellement manquer de technique et d’expérience. Heureusement, Kenzaki lui déniche un coach vocal inattendu et non des moindres. De son côté, Shimakaze s’insurge contre le design des personnages qui lui est proposé…”

La première partie du volume est basée sur le personnage de Jingûji Wakaba – représentée sur la couverture de ce neuvième volume – , la jeune doubleuse qui a obtenu le doublage de l’héroïne principale de ‘Love Letter’. Très investi dans le projet, Kenzaki remue ciel et terre pour lui trouver un coach vocal. Il finira par la confier à Koyuki Inashi, la chanteuse d’un groupe à la mode qui, non content de la coacher vocalement, la relookera.

Afin de se soulager, Kenzaki avait demandé à Shikishima de s’occuper des réunions concernant l’animé de Shimakaze. Malheureusement pour lui, elle se retrouve face à un problème : la jeune mangaka n’approuve pas l’adaptation du charactère design des personnages de son manga pour l’anime. La jeune éditrice, craignant de faire un faux pas, demande de l’aide à son mentor.

Malgré ces soucis, la préparation des deux animés se passe bien. Wakaba est assidue et l’enregistrement de l’opening permet à l’équipe de se rendre compte de ses progrès.

Suite à l’annulation d’une autre série, ‘Love Letter’ devra allonger ses épisodes de 15 minutes. Afin de ne pas déformer l’histoire, Kenzaki propose que les personnages soient doublés avec les accents de leurs régions et pays d’origine. L’idée est originale et fera mouche.

Si l’animé de Shimakaze connaît le succès dès sa première diffusion, celui de Tsubasa connaît un succès mitigé à Tokyo. Par contre, les autres régions du pays adoreront l’anime. Suite à cela, l’équipe de production part faire une série de dédicaces dans le pays. Takanashi râle car elle doit faire des interviews, exercice pour lequel elle n’est pas à l’aise.

Pendant le voyage, Wakaba avoue ses sentiments à Kenzaki, mettant ce dernier dans une situation délicate. 

Dans ce volume, le lecteur part à la découverte des coulisses de la préparation d’un animé et tout particulièrement des doublages. Le studio est très réaliste et montre bien comment se passe le doublage d’un épisode.

Du côté des personnages, Kenzaki, souhaitant la réussite de la série, s’investit beaucoup pour aider la jeune doubleuse. Cette dernière est très reconnaissante des efforts du jeune éditeur et développe des sentiments pour lui.

Les actions décrites dans ce volume sont dynamiques. Ce sont des chapitres qui se lisent facilement et rapidement. Il y a un peu moins d’humour et est axé sur le travail. Cependant, avec la déclaration de Wakaba en fin de volume, il y a fort à parier que le côté comédie romantique ressortira plus lors du prochain volume.

Les animés des deux séries rencontrent pas mal de succès. Parti en tournée promotionnelle dans différentes villes du Japon, l’équipe en profite pour faire plus ample connaissance. C’est à ce moment que Wakaba déclare ses sentiments à Kenzaki. Comment va-t-il réagir à cette déclaration aussi soudaine qu’inattendue ?

Hitman
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre les réunions, les doublages et le reste de son boulot, Kenzaki est bien occupé. Il découvre un nouvel univers qui fonctionne avec des règles très particulières. Heureusement, le jeune homme s’adapte vite et arrive à trouver une solution aux différents problèmes qui se dressent devant lui. Les animés sont un succès. Sa relation – secrète – avec Tsubasa se passe bien. Tout semble aller pour le mieux dans sa vie. C’est à ce moment qu’une des doubleuse lui fait une déclaration d’amour inattendue...

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ five = one