Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 de Les Carnets de l’Apothicaire

Published

on

Dessinateur: Neko Kurage
Scénaristes: Ikki Nanao/Itsuki Nanao, Natsu Hyûga
Editeur: Ki-Oon
Collection: Seinen
Genre: historique, suspense
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 07 juillet 2022
Prix: 7,90 euros
Statut de la série: En cours de publication

Après s’être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d’un moment d’accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices… Seulement, rien n’échappe à l’œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde…”

Dans ce neuvième volume, Mao Mao continue sa vie au sein de la cour intérieure. Il n’y a pas d’événement majeur dans ce volume mais la jeune fille se fait une nouvelle amie, Shisui.

Shisui est une jeune servante arrivée il y a environ six mois à la cour intérieure. Elle avait fait une première apparition dans le septième volume en découvrant le chaton qui sera ensuite adopté par la princesse, fille de Gyokuyo, et confié à Mao Mao pour chasser les souris du dispensaire.

Toujours de bonne humeur, elle passe son temps libre à se promener dans les jardins pour en dessiner les insectes. Passionnée par le sujet, elle est capable de les dessiner de manière très précise. Mao Mao remarque les qualités de la jeune fille et se rapproche d’elle. En effet, si Mao Mao a une très large connaissance des plantes et des champignons, elle connaît moins bien les insectes. Cela lui permettra d’avoir une personne de référence pour ce domaine.

Entre une jeune fille qui tombe enceinte de manière inexpliquée et une intoxication aux champignons, la jeune fille aura beaucoup de choses à faire dans ce volume.

Les chapitres de ce volume mettent en avant de petits épisodes de la vie au sein de la cour intérieure. Si, à première vue, il n’y a pas de grandes révélations, de petits éléments sont mis en place pour annoncer le prochain grand événement de la série : la venue à la cour d’un émissaire venu de l’occident.

La série continue à faire découvrir les différentes facettes de la cour impériale. Au travers de ses personnages attachants et de son dessin détaillé, le lecteur joue les détectives dans une Chine lointaine et mystérieuse.

Afin de préparer au mieux la visite de l’émissaire, une femme occidentale, Mao Mao doit se pencher sur le passé de la patronne de la maison du Vert de Gris dont elle est originaire. Quelles surprises cela va lui réserver ?

Les Carnets de l'Apothicaire
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par des hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démèler les intrigues de la cour…Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Scénario85
Dessin90
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − five = four