Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 de Made in Abyss

Published

on

Dessinateur : Akihito Tsukushi
Scénariste : Akihito Tsukushi
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Genre : Fantastique, aventure
Public : + 14 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 26 février 2021
Prix : 8,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Grâce à Veko, Rico connait désormais l’abominable origine d’Ilbru et le sacrifice d’Ilmyhui. Afin de racheter Nanachi à Belaf, prisonnier de drôles de songes aux côtés d’une république de Meethi, elle a chargé Légu de rapporter un morceau de Faputa au village. Toutefois, alors qu’il revient victorieux, Ilbru tout entier se met à trembler et rugir… Que pense Ilmyhui de l’arrivée de ces lambeaux de chair arrachés à sa fille ? Et surtout, à quel prix Légu est-il parvenu à les obtenir ?”

Faputa s’est volontairement mutilée afin que Légu rapporte un morceau d’elle dans le village. Elle l’a fait volontairement afin de faire réagir le village. Tout cela sert son plan : déstabiliser le village afin de l’attaquer afin de venger ses frères et soeurs qui ont été mangés par les habitants.

Cela fonctionne et un violent combat s’engage entre Faputa et Ilbru.

En même temps, Belaf réveille Nanachi et lui explique qu’il a créé une Meethi factice pour la garder près de lui. Il lui laisse le choix : soit elle reste dans le rêve artificiel qu’il a créé avec Meethi, soit elle part mais la fausse Meethi disparaîtra.

Face à ce choix crucial, Nanachi fait le choix douloureux de sortir du rêve et de rejoindre Légu et Rico.

À l’extérieur, le combat fait rage. Devant la puissance destructrice de Faputa, Légu panique et tente de l’arrêter. Cette dernière lui demande alors pourquoi il l’a abandonnée. Légu tente de se justifier en lui disant qu’il est devenu amnésique. Cette dernière, enfoncée dans sa folie, refuse de l’admettre et commence à le maltraiter.

Pour tenter de l’arrêter, Rico souffle dans son sifflet et cela provoque une réaction chez lui…

Après un volume un peu plus calme qui prend le temps d’expliquer la situation de cet étrange village, le lecteur est emporté dans un tourbillon de vengeance et de violence.

Les scènes sont crues. Rien n’est caché. Cela peut induire un certain malaise chez le lecteur face à la violence de certaines actions.

La structure du récit est assez brouillonne et la mise en page parfois hasardeuse rend la compréhension de certains passages assez difficile. À certains moments de l’histoire, il faut même relire plusieurs fois pour bien saisir ce qu’il se passe. Les traits épais du dessin rajoute à cet effet de confusion voire de bâclage.

Légu a visiblement déjà été en contact avec Faputa. Sa réaction au sifflet de Rico lui permettra peut-être de comprendre la cause de la colère de la princesse envers lui…

Made in Abyss
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Animée par un fort esprit de vengeance, Faputa, aidée de Légu, s'introduit dans le village dans le but de le détruire afin de venger ses frères et soeurs. Un combat d'une rare violence s'engage. Chacun va devoir choisir son camps.

Scénario75
Dessin70
Édition80
Originalité80
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.