Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 9 de Spirits Seekers

Published

on

Dessinateur : Onigunsô
Scénariste : Onigunsô
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 198 pages
Sortie : 14 juillet 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Parfois, un marebito – esprit venu de l’au-delà – se perd ici bas et hante un objet. Celui-ci se transforme alors en Tsukumogami. Botan, étudiante au destin exceptionnel, est elle-même habitée par un être surnaturel. À ce titre, l’âme qui la hante est considérée comme un ‘Arahitogami’, une divinité vivante. Quand au jeune Hyôma, son travail est de renvoyer les Tsukumogami dans l’au-delà. Mais les Karakasa – des esprits d’ombrelles – complotent contre le réveil d’Arahitogami. Hyôma et Botan réussissent à parer leur attaque et sortent de cette épreuve plus proches que jamais. Mais l’accalmie sera de courte durée, car des doutes autour de l’existence d’Arahitogami font planer une ombre sur le quotidien des deux jeunes gens.”

Ce volume s’articule autour de deux grands évènements : la nouvelle organisation de la maison depuis la révélation de Arahitogami et l’enquête de Kokutan Yachimatasuite à l’agression de Sumire.

La première partie est assez légère et comporte quelques scènes drôles. Il met en scène la vie chez les Nagatsuki depuis l’arrivée de Sumire et Yuri- représentée sur la couverture de ce volume-. Cela permet au lecteur de faire un peu plus ample connaissance avec les deux nouveaux personnages.

Sumire Yachimata, sous ses airs très durs, est une jeune fille entièrement dévouée à sa mission et à sa famille. Son père, Kokutan Yachimata, a une emprise très forte sur elle. De son côté, elle lui voue une admiration sans borne et veut se montrer digne de lui.

Shirayuri Tsuji, sous ses airs calmes, est un mystère ambulant. La seule chose que l’on sait d’elle est qu’elle aime les histoires à l’eau de rose et qu’elle ne se prive pas d’espionner les membres de la maison afin de recueillir un maximum de ragots sur leur vie sentimentale (ou encore de précieuses informations à transmettre à son clan). Elle est surnommée ‘la poupée qui observe’.

De son côté, Hyôma arrive à faire le deuil de son frère et de sa sœur. Cela se manifeste par le fait qu’il apprend enfin à utiliser son propre Hikite. Durant les derniers évènements, lui et Botan se sont rapprochés. Cette dernière se voit, par contre, contrainte d’arrêter ses études afin de limiter ses déplacements.

Le clan Kunato prend en charge l’enquête sur les Karakasa. Tsubaki Kadomori les rejoint.

Après la mise en place de tous ces éléments, l’attention du lecteur se porte alors sur Sumire, qui enquête sur les Nagatsuki pour le compte de son père. En découvrant une mystérieuse pièce, elle se fera violement agressé par une mystérieuse personne qui la blessera grièvement.

Son père, en colère, fera emprisonner tout le trousseau de la mariée ainsi que Hyôma Kunato. Seule Shirayuri sera libérée afin de continuer à surveiller Botan.

Dans cette partie du récit, la tension monte. Le lecteur découvre les dissentions entre les différents clans. De lourds soupçons pèsent sur les Kunato et Hyôma est séparé du trousseau de la mariée. Même Botan ne peut plus voir celles et ceux qui l’ont élevée.

Le récit prend un ton grave et pesant. Focalisé sur ce qui est arrivé à sa fille, Kokutan semble avoir oublié la menace des Karakasa.

Ce volume se termine sur une révélation. En effet, la révélation d’une information de la plus haute importance. Suffisamment probante pour que Kokutan Yachimata ordonne la destruction du trousseau de la mariée. Quelle est cette mystérieuse information ?

Spirits Seekers
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Avec les nouvelles arrivées, la vie chez les Nagatsuki est toute chamboulée. Heureusement, tout le monde est de bonne volonté et, petit à petit, chacun trouve ses marques. Malheureusement, ce bel équilibre prendra fin avec la violente agression de Sumiré. Le trousseau de la mariée et Hyôma sont arrêtés. Que s'est-il passé ?

Scénario95
Dessin90
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six ÷ one =